Sciences économiques, juridiques et de gestion (Mons)
Anglais - Langue des affaires

2024-2025

Informations Générales
Code
E-MLAE-589
Année académique
2024-2025
Théorie
24
Pratique
0
Période(s)
Q1
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Titulaire(s)
HUYGHEBAERT Nicolas

Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de

Connaissances

de comprendre, à l'audition et à la lecture, ainsi que d'utiliser, oralement et par écrit, le vocabulaire propre à l'anglais des affaires (niveau B2 du cadre européen de référence pour l'apprentissage des langues étrangères).

Aptitudes

de mettre en place des stratégies d'apprentissage dans le cadre du cours afin d'aborder les exercices de lecture (anticipation, questionnement, décomposition de mots, etc.).

Compétences

- de comprendre, à l'audition et à la lecture, des textes (messages, e-mails, lettres, brochure, etc.) liés au monde de l'entreprise de niveau B2 du cadre européen de référence pour l'apprentissage des langues étrangères ;
- de produire, oralement et par écrit, des messages dans une langue claire et structurée en utilisant les structures grammaticales et le vocabulaire ad hoc de niveau B2 du cadre européen de référence pour l'apprentissage des langues étrangères.

Contenu de l'Activité d'Apprentissage

Le cours s'articule autour d'exercices des compétences langagières (compréhension à l'audition, compréhension à la lecture, expression orale, expression écrite).

Méthode d'enseignement des apprentissages

  • Cours magistraux
  • Exercices de création / Recherche en atelier
  • Travaux pratiques
  • Préparations / Recherche d'informations
  • Exercices dirigés
  • Travaux personnels

Supports principaux

Type de support

Syllabus

Références

Syllabus (N. Huyghebaert)

Sources, références et supports éventuels

Liste non exhaustive :

English for Telephoning
Telephone English
English for Emails
English Correspondence
Business Benchmark Upper
Business Result Upper

Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.