Sciences économiques, juridiques et de gestion (Mons)
Compléments d'économie et de gestion (option)

2024-2025

Informations Générales
Code
E-MECO-596
Année académique
2024-2025
Théorie
24
Pratique
0
Période(s)
Q1
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Titulaire(s)
DESSART Yannick

Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de

Connaissances

Définir et décrire les concepts de base généraux de l'outil informatique.

Aptitudes

Analyser, expliquer et illustrer les informations concernant les différents domaines étudiés.
Gérer le suivi des différents projets et dossiers en lien avec les concepts découverts.
Analyser, traiter et synthétiser des informations liées aux matières traitées dans les activités d'apprentissage.
Trouver l'information nécessaire à la bonne gestions des tâches en lien avec les domaines concernés.
Résoudre des exercices en fonction de situations données.

Compétences

Savoir exploiter les différentes possibilités informatiques pour répondre à des besoins métiers propres au métier 'Assistant de direction'.
Sur base de situations inédites, analyser les situations en relation avec les domanies étudiés.
Intégrer l'ensemble des matières pour concevoir et recommander des solutions concrètes à des problématiques complexes proches de situations professionnelles réelles.

Contenu de l'Activité d'Apprentissage

Donner les outils pour la compréhension des activités économiques et de gestion des entreprises dans les aspects relatifs à l'informatique.

Méthode d'enseignement des apprentissages

  • Activité d'autoformation
  • Activité d'enrichissement personnel
  • Cours magistraux
  • Exercices de création / Recherche en atelier
  • Séminaires
  • Travaux pratiques
  • Excursions et visites
  • Préparations / Recherche d'informations
  • Exercices dirigés
  • Travaux personnels

Supports principaux

Type de support

Autre

Références

Chaque matière sera presentéée à travers un syllabus théorique et / ou pratique et/ou autre. Voir chaque matière et chaque enseignant concerné.

Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.