2024-2025
Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
---|---|---|---|---|---|---|---|
E-MLAF-120 | MAHY Frédérique | français | français | 36 | 0 | Q1 | 2024-2025 |
Connaissances
Mémoriser le métalangage nécessaire à l'analyse de la langue, intégrer les règles grammaticales de base ainsi que du vocabulaire général et économique.
Identifier les obstacles à une communication efficace.
Aptitudes
Développer une approche réflexive de la langue française et utiliser le métalangage mentionné ci-dessus, ainsi que les règles grammaticales, et le vocabulaire, afin de communiquer, oralement et/ou par écrit dans un contexte général et professionnel.
Compétences
S'exprimer oralement et/ou par écrit en utilisant et adaptant le vocabulaire et les règles grammaticales mentionnés ci-dessus, en appliquant, de manière adéquate, des stratégies de communication. Formuler ses idées dans un nouveau contexte, propre à la formation.
Maitrise de la langue : grammaire, orthographe, vocabulaire.
Rouages de la communication interpersonnelle.
Type de support
Autre
Références
Notes de cours sur Moodle
Les étudiants doivent acquérir :
De Clerck, M., La grammaire française, Van In
Lebrun, C., 1000 mots pour réussir, Belin Éducation
Voir cours
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.