2024-2025
Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
---|---|---|---|---|---|---|---|
E-MECO-118 | DESSART Yannick | français | français | 24 | 0 | Q1 | 2024-2025 |
Connaissances
Définir, formuler et décrire les principaux mouvements théoriques et politiques économiques
Définir, formuler et décrire les principaux mécanismes économiques
Nommer, définir, décrire et schématiser des concepts économiques
Aptitudes
Appliquer les concepts théoriques et utiliser les différentes approches
Appliquer et utiliser les principaux mécanismes économiques
Compétences
Expliquer les différentes relations entre les mécanismes économiques
Résoudre des situations - problèmes nécessitant les concepts théoriques
Justifier les évolutions des relations économiques
Analyser les phénomènes liés à la croissance économique
Résoudre, interpréter et analyser des situations liées aux différents concepts et mécanismes économiques
Se tenir informé en permanence de l'actualité économique
Introduction à l'économie et historique
Le circuit économique et ses agents
Le PIB et autres indicateurs économiques
L'inflation
La croissance économique
L'offre et la demande
Les élasticités
Les types de marché
Type de support
Syllabus
Références
Documents et fichiers mis à disposition des étudiants sur moodle
Moodle + Visites éventuelles + Divers
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.