2024-2025
Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
---|---|---|---|---|---|---|---|
E-MLAE-565 | VERBEKE Anne | français | français | 24 | 0 | Q1 | 2024-2025 |
Connaissances
Mémoriser le vocabulaire général et/ou spécifique à la formation ainsi que les règles grammaticales s'y rapportant afin de pouvoir comprendre et s'exprimer en langue cible de niveau A2+/B1- du Cadre européen commun de référence pour les langues (CECRL).
Aptitudes
Utiliser le vocabulaire adéquat et appliquer les règles grammaticales dans les exercices écrits et oraux. Utiliser le vocabulaire du cours et/ou de productions/recherches personnelles pour comprendre, décrire et expliquer des messages écrits et oraux dans un contexte général ou spécifique.
Compétences
Mettre le vocabulaire et la grammaire au service de la communication. Pouvoir comprendre un locuteur natif (ou C2) et répondre de manière adéquate. Le niveau à viser au terme de l'activité d'apprentissage est le B1 du Cadre européen commun de référence pour les langues (CECRL).
Cours sous différentes formes (magistraux, travaux individuels et/ou de groupe, présentations devant la classe) qui permettent de travailler l'orthographe, la grammaire et le vocabulaire général et spécifique à la formation, au service de la communication. Compréhension de documents écrits et sonores, utilisation de notions et fonctions pour exprimer des idées et contenus. Recherches personnelles en rapport avec les sujets étudiés et prises de parole. Séances d'autoformation.
Type de support
Portefeuille de lecture
Références
Tous les documents et/ou liens internet postés par l'enseignante sur la plateforme électronique de l'établissement et/ou sur Teams. La plateforme Altissia est également utilisée pour les séances d'autoformation.
https://www.vrt.be/vrtnws/nl, https://learn.altissia.org
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.