Sciences économiques, juridiques et de gestion (Mons)
Néerlandais 1

2024-2025

Informations Générales
Code
E-MLAE-565
Année académique
2024-2025
Théorie
24
Pratique
0
Période(s)
Q1
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Titulaire(s)
VERBEKE Anne

Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de

Connaissances

Mémoriser le vocabulaire général et/ou spécifique à la formation ainsi que les règles grammaticales s'y rapportant afin de pouvoir comprendre et s'exprimer en langue cible de niveau A2+/B1- du Cadre européen commun de référence pour les langues (CECRL).

Aptitudes

Utiliser le vocabulaire adéquat et appliquer les règles grammaticales dans les exercices écrits et oraux. Utiliser le vocabulaire du cours et/ou de productions/recherches personnelles pour comprendre, décrire et expliquer des messages écrits et oraux dans un contexte général ou spécifique.

Compétences

Mettre le vocabulaire et la grammaire au service de la communication. Pouvoir comprendre un locuteur natif (ou C2) et répondre de manière adéquate. Le niveau à viser au terme de l'activité d'apprentissage est le B1 du Cadre européen commun de référence pour les langues (CECRL).

Contenu de l'Activité d'Apprentissage

Cours sous différentes formes (magistraux, travaux individuels et/ou de groupe, présentations devant la classe) qui permettent de travailler l'orthographe, la grammaire et le vocabulaire général et spécifique à la formation, au service de la communication. Compréhension de documents écrits et sonores, utilisation de notions et fonctions pour exprimer des idées et contenus. Recherches personnelles en rapport avec les sujets étudiés et prises de parole. Séances d'autoformation.

Méthode d'enseignement des apprentissages

  • Activité d'autoformation
  • Cours magistraux
  • Travaux pratiques
  • Préparations / Recherche d'informations
  • Exercices dirigés
  • Travaux personnels

Supports principaux

Type de support

Portefeuille de lecture

Références

Tous les documents et/ou liens internet postés par l'enseignante sur la plateforme électronique de l'établissement et/ou sur Teams. La plateforme Altissia est également utilisée pour les séances d'autoformation.

Sources, références et supports éventuels

https://www.vrt.be/vrtnws/nl, https://learn.altissia.org

Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.