2024-2025
Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
---|---|---|---|---|---|---|---|
E-MLAE-604 |
| français | français | 12 | 0 | Q1 | 2024-2025 |
Connaissances
Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de
- développer la compréhension à la lecture et à l'audition ;
- participer à une conversation usuelle en entreprise ;
- écrire de la correspondance commerciale de base ;
- se sensibiliser à la correction de la syntaxe, à la précision du vocabulaire et à la maîtrise de l'orthographe qui sont au service de la communication aboutie en langue cible.
Le niveau ciblé est le B2 du Cadre européen commun de référence pour les langues (CECRL).
Aptitudes
Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de rassembler les clés fournies (voir point connaissances) afin de communiquer de manière efficace, à l'oral et à l'écrit, dans un domaine d'ordre professionnel en rapport avec la formation, et ce en langue néerlandaise.
Compétences
Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de mobiliser les savoirs et savoir-faire propres au bachelier en secrétariat de direction afin de faire aboutir des tâches finales (orales et écrites, de production ou de compréhension) en rapport avec la formation.
Rédiger du courrier
Faire des comptes rendus, des rapports internes et externes
Synthétiser des documents et élaborer des dossiers
Pratiquer le néerlandais à l'oral dans des conversations usuelles et professionnelles de base
Type de support
Syllabus
Références
Tous les documents et/ou sites internet mis à disposition de l'étudiant sur la plateforme électronique de l'établissement (Moodle) dans les tuiles y réservées. Les notes de l'étudiant.
Tous les documents et/ou sites internet mis à disposition de l'étudiant sur la plateforme électronique de l'établissement (Moodle) dans les tuiles y réservées. Les notes de l'étudiant.
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.