Sciences économiques, juridiques et de gestion (Mons)
Anglais 1

2024-2025

Informations Générales
Code
E-MLAE-566
Année académique
2024-2025
Théorie
24
Pratique
0
Période(s)
Q1
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Titulaire(s)
  • HUYGHEBAERT Nicolas
  • VERBEKE Anne

Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de

Connaissances

L'activité d'apprentissage vise à rendre l'étudiant(e) capable de maîtriser, oralement et par écrit, les structures grammaticales abordées ainsi que le vocabulaire des champs lexicaux rencontrés.

Aptitudes

L'étudiant(e) mettra en oeuvre les acquis lexicaux et grammaticaux dans le cadre du cours, afin d'aborder ladéquatement es exercices d'audition, d'expression, de lecture et de rédaction.

Compétences

Les acquis d'apprentissage seront mis au service de la communication aboutie en anglais au niveau B1+ du cadre européen pour l'apprentissage des langues (CECRL).

Contenu de l'Activité d'Apprentissage

Le cours s'articule autour d'exercices de compréhension à l'audition (audio et vidéo), à la lecture, de productions écrites et orales, et de présentations. Des séances d'autoformation font également partie du cours.

Méthode d'enseignement des apprentissages

  • Activité d'autoformation
  • Cours magistraux
  • Travaux pratiques
  • Préparations / Recherche d'informations
  • Exercices dirigés
  • Travaux personnels

Supports principaux

Type de support

Portefeuille de lecture

Références

Tous les documents, écrits et oraux, du cours sont déposés par l'enseignante sur Moodle/Teams et/ou envoyés par mail sur l'adresse institutionnelle des étudiant(e)s. La partie d'autoformation est réalisée sur la plateforme Altissia.

Sources, références et supports éventuels

https://www.bbc.co.uk/learningenglish, https://learnenglish.britishcouncil.org, https://learn.altissia.org

Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.