Sciences économiques, juridiques et de gestion (Mons)
Anglais - Langue des affaires (option)

2024-2025

Informations Générales
Code
E-MLAE-603
Année académique
2024-2025
Théorie
12
Pratique
0
Période(s)
Q1
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Titulaire(s)
  • HUYGHEBAERT Nicolas
  • VERBEKE Anne

Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de

Connaissances

L'activité d'apprentissage vise à rendre l'étudiant(e) capable de comprendre, à l'audition et à la lecture, et d'utiliser, oralement et par écrit, le vocabulaire propre à l'anglais des affaires au niveau B1 du cadre européen pour l'apprentissage des langues (CECRL).

Aptitudes

L'étudiant(e) se capable de mettre en oeuvre l'acquisition des connaissances lexicales et grammaticales dans le cadre du cours, afin d'aborder les exercices d'audition, d'expression, de lecture et de rédaction.

Compétences

Les aptitudes acquises rendront l'étudiant(e) compétent(e) pour une communication écrite et orale aboutie en anglais des affaires, au niveau B1 du CECRL.

Contenu de l'Activité d'Apprentissage

Le cours s'articule autour d'exercices portant sur les 4 compétences langagières (audition, lecture, expression écrite, expression orale).et concerne des thématiques liées au monde des affaires, pour des assistant(e)s de direction. Le cours prévoit également des séances d'autoformation, via la plateforme Altissia.

Méthode d'enseignement des apprentissages

  • Activité d'autoformation
  • Cours magistraux
  • Travaux pratiques
  • Préparations / Recherche d'informations
  • Exercices dirigés
  • Travaux personnels

Supports principaux

Type de support

Portefeuille de lecture

Références

Tous les documents, écrits et oraux, sont postés par l'enseignante sur Moodle/Teams et/ou envoyés par mail sur l'adresse institutionnelle des étudiant(e)s.

Sources, références et supports éventuels

https://www.ft.com/world (The Financial Times), https://www.economist.com, https://learn.altissia.org

Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.