2024-2025
Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
---|---|---|---|---|---|---|---|
E-MLAF-564 | MAHY Frédérique | français | français | 24 | 0 | Q1 | 2024-2025 |
Connaissances
Approfondir la mémorisation des règles grammaticales de base et du vocabulaire propre au bachelier visé, ainsi que les règles de rédaction de documents professionnels.
Aptitudes
Utiliser les règles grammaticales et le vocabulaire mentionnés ci-dessus de manière adéquate, en les appliquant dans des exercices oraux et/ou écrits. Utiliser le vocabulaire mentionné ci-dessus pour décrire et/ou expliquer des messages oraux et/ou écrits dans un contexte général et/ou spécifique. Utiliser des techniques qui comblent des lacunes linguistiques (synonymes, périphrases, etc.). Savoir résoudre tous les exercices du cours. Décrire, résumer et/ou expliquer des messages oraux et/ou écrits dans un contexte général et/ou spécifique de manière adéquate en utilisant les connaissances acquises.
Compétences
Utiliser les règles grammaticales et le vocabulaire mentionnés ci-dessus, pour s'exprimer oralement et/ou par écrit, de manière adéquate, dans de nouveaux contextes propres à la formation. Utiliser le vocabulaire mentionné ci-dessus pour décrire et/ou expliquer des messages oraux et/ou écrits dans de nouveaux contextes. Sélectionner et mettre en oeuvre des compétences stratégiques, qui permettent de compenser des lacunes linguistiques (synonymes, périphrases, etc.). Expliquer et/ou résumer des messages et/ou écrits dans de nouveaux contextes en utilisant les connaissances acquises. Faire individuellement et/ou en groupe, et avec un éventuel support des TICs, un bref exposé préparé sur la base de plusieurs sources, et relatif à la vie quotidienne et/ou professionnelle, appliquer des stratégies de communication et/ou prendre des notes face à de tels exposés.
Maitrise de la langue (approfondissement contenu bloc 1 : grammaire, orthographe, vocabulaire)-Rédiger des écrits professionnels pertinents-Communiquer efficacement à l'écrit et/ou à l'oral-Résumer-Synthétiser.
Type de support
Autre
Références
Notes de cours sur Moodle.
DE CLERCK, M., La Grammaire française, Van IN
LEBRUN, C., 1000 mots pour réussir, Belin Éducation
Voir cours
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.