2024-2025
Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
---|---|---|---|---|---|---|---|
E-MECO-574 | GODART Véronique | français | français | 12 | 0 | Q2 | 2024-2025 |
Connaissances
Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable d'identifier.et de comprendre l'organisation interne de l'entreprise en ce qui concerne la fonction ressources humaines.
Il sera capable de réaliser un bilan de compétences et de réfléchir à son projet professionnel.
Aptitudes
Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable d'analyser les structures et les différents modes d'organisation dans la fonction ressources humaines et de se projeter dans sa future vie active.
Compétences
Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de résoudre des situations - problèmes liées aux concepts théoriques et à la profession.
Différents sujets pourront être abordés parmi ceux-ci :
1. Mes valeurs, mes moteurs, mon expérience professionnelle, ma formation
2. Les démarches après le diplôme
3. Comment le secteur privé recrute-t-il ?
4. Comment le secteur public recrute-t-il ?
5. Le travail intérimaire
6. Les aides possibles pour les demandeurs d'emploi
7. Le règlement de travail
8. La rémunération
9. Les syndicats
10. La culture d'entreprise
11. Les facteurs de motivation du personnel
12. Sujets d'actualité en lien avec les ressources humaines
...
Type de support
Syllabus
Références
Diapositives + textes divers.
Liens, vidéos ou sites Internet.
Syllabus
Voir syllabus
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.