Sciences économiques, juridiques et de gestion (Mons)
Espagnol

2024-2025

Informations Générales
Code
CE-P3-ASDLGL-105-M
Type
Optionnelle
Responsable
VAN NITSEN Charlotte
Mode d'évaluation
Epreuve intégrée
Année académique
2024-2025
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Théorie
48
Pratique
0
Crédits
5
Liste des AAs
Espagnol
Code: E-MLAE-591
Période
Q1
Pondération
-
Théorie
12
Pratique
0
Période
Q1
Pondération
-
Théorie
24
Pratique
0
Période
Q1
Pondération
-
Théorie
12
Pratique
0

Objectifs en rapport avec le référentiel de compétences du programme

Mobiliser les savoirs et savoir-faire propres au bachelier en secrétariat de direction

  • Manier la langue française et pratiquer des langues étrangères à l'oral et à l'écrit
  • Utiliser adéquatement les technologies de l'information et de la communication

Communiquer : écouter, informer et conseiller, tant en interne qu'en externe, par sa connaissance et sa pratique des langues et dans un contexte multiculturel

  • Préparer et présenter oralement des exposés
  • Rédiger le courrier, faire des comptes rendus, des rapports internes et externes
  • Synthétiser des documents et élaborer des dossiers

Objectifs général et cohérence pédagogique

Développer la compréhension de textes/courriers et de documents audio/vidéo l'audition ainsi que l'expression écrite et orale dans une langue internationale afin de permettre l'intégration dans une monde professionnel multilingue et/ou international

Connaissances et compétences préalables

Connaissance du français Connaissances lexicales et grammaticales ainsi que les aptitudes acquises lors des activités d'apprentissage E-MLAE-123, E-MLAE-134, E-MLAE-568 et E-MLAE-580

Epreuve Intégrée : Première Session
Mode d'évaluation: Epreuve écrite et orale
Travail journalier: 40%
Examen: 60%
Dispositions:
L'étudiant est tenu de présenter toutes les épreuves et d'obtenir minimum 10/20 afin de valider l'Unité d'Enseignement. Les modalités et pondérations des différentes compétences évaluées seront transmises et déposées sur Moodle.
Epreuve Intégrée : Deuxième Session
Mode d'évaluation: Epreuve écrite et orale
Travail journalier: 0%
Examen: 100%
Dispositions:
Les travaux réalisés et comptabilisés durant le quadrimestre devront être représentés si l'échec est présent ou s'ils n'ont pas été présentés.

Epreuve intégrée : il n'y aura pas d'évaluation pour chaque AA mais une évaluation unique pour l'unité d'enseignement.