Sciences économiques, juridiques et de gestion (Mons) Informatique 1
2024-2025
Code
Titulaire(s)
Langue(s) d'enseignement
Langue(s) d'évaluation
Théorie
Pratique
Période(s)
Année académique
E-MING-144
BLAIRVACQ Isabelle
GODART Véronique
français
français
24
0
Q1
2024-2025
Informations Générales
Code
E-MING-144
Année académique
2024-2025
Théorie
24
Pratique
0
Période(s)
Q1
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Titulaire(s)
BLAIRVACQ Isabelle
GODART Véronique
Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de
Connaissances
Repérer et nommer les différentes fonctionnalités d'un programme de traitement de texte et d'un programme de présentation. Connaître l'utilité, la finalité et les combinaisons possibles entre les différentes fonctionnalités d'un programme de traitement de texte et d'un programme de présentation.
Aptitudes
Appliquer les différentes fonctionnalités d'un programme de traitement de texte à un document électronique. Appliquer les différentes fonctionnalités d'un programme de présentation à un travail concret.
Compétences
Maîtriser/concevoir la mise en marche d'un ordinateur, d'un programme de traitement de texte et d'un programme de présentation. Concevoir, en utilisant les différentes fonctionnalités d'un programme de traitement de texte, un document respectant des normes strictes en terme de mise en page, de structure et de contenu.
Contenu de l'Activité d'Apprentissage
Word: Notion de base Mise en forme d'un document Création d'une table des matières Les styles Les tableaux Différents objets à insérer Les graphiques Le publipostage ...
PowerPoint Les bases Les étapes de création d'une présentation Le masque de diapositives Les différents modes d'affichage Les animations Les transitions Le minutage Les déclencheurs L'insertion de vidéos, de sons, ...
Méthode d'enseignement des apprentissages
Cours magistraux
Travaux pratiques
Préparations / Recherche d'informations
Exercices dirigés
Travaux personnels
Supports principaux
Type de support
Syllabus
Références
Syllabus pour Word Syllabus pour Power Point Syllabus d'exercices
Epreuve Intégrée : Première Session
Mode d'évaluation
Travail journalier
Examen
Dispositions
Epreuve écrite
20%
80%
L'étudiant s'engage à respecter les consignes relatives à l'évaluation de la première session. Si l'examen écrit en présentiel n'est pas possible pour cause de conditions sanitaires, un examen à distance sera organisé. Toujours se référer au contrat pédagogique et aux annonces faites sur Moodle.
Epreuve Intégrée : Deuxième Session
Mode d'évaluation
Travail journalier
Examen
Dispositions
Epreuve écrite
0%
100%
L'étudiant s'engage à respecter les consignes relatives à l'évaluation de la seconde session. Si l'examen écrit en présentiel n'est pas possible pour cause de conditions sanitaires, un examen à distance sera organisé. Toujours se référer au contrat pédagogique et aux annonces faites sur Moodle.
Epreuve Intégrée : Première Session
Mode d'évaluation:Epreuve écrite
Travail journalier:20%
Examen:80%
Dispositions:
L'étudiant s'engage à respecter les consignes relatives à l'évaluation de la première session. Si l'examen écrit en présentiel n'est pas possible pour cause de conditions sanitaires, un examen à distance sera organisé. Toujours se référer au contrat pédagogique et aux annonces faites sur Moodle.
Epreuve Intégrée : Deuxième Session
Mode d'évaluation:Epreuve écrite
Travail journalier:0%
Examen:100%
Dispositions:
L'étudiant s'engage à respecter les consignes relatives à l'évaluation de la seconde session. Si l'examen écrit en présentiel n'est pas possible pour cause de conditions sanitaires, un examen à distance sera organisé. Toujours se référer au contrat pédagogique et aux annonces faites sur Moodle.
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.