2024-2025
Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
---|---|---|---|---|---|---|---|
E-MECO-154 | DESSART Yannick | français | français | 24 | 0 | Q2 | 2024-2025 |
Connaissances
Définir, formuler et décrire les principaux mouvements théoriques et politiques économiques
Définir, formuler et décrire les principaux mécanismes économiques
Nommer, définir, décrire et schématiser des concepts économiques
Aptitudes
- Appliquer les concepts théoriques et utiliser les différentes approches
- Calculer les conséquences des relations économiques et de la croissance économique
- Appliquer, calculer, effectuer et utiliser les concepts économiques
- Appliquer et utiliser les principaux mécanismes
Compétences
- Expliquer les différentes relations entre les mécanismes économiques
- Résoudre des situations - problèmes nécessitant les concepts théoriques
- Justifier les évolutions des relations économiques
- Analyser les phénomènes liés à la croissance économique et comprendre l'actualité économique
- Résoudre, interpréter et analyser des situations ou problèmes liés aux différents concepts et mécanismes économiques
- Se tenir informé en permanence de l'actualité économique
Introduction à l'économie et historique
Le circuit économique et ses agents
Le PIB et autres indicateurs économiques
L'inflation
La croissance économique
L'offre et la demande
Les élasticités
Les types de marché
Type de support
Autre
Références
Documents et fichiers disponibles sur Moodle.
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.