Sciences économiques, juridiques et de gestion (Mons)
Langue étrangère - Anglais 3

2024-2025

Informations Générales
Code
E-MLAE-625
Année académique
2024-2025
Théorie
36
Pratique
0
Période(s)
Q1
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Titulaire(s)
SALAMANCA Catena

Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de

Connaissances

Mémoriser du vocabulaire général et spécifique au bachelier en assurances.
Reconnaître, identifier et/ou mémoriser les règles grammaticales de base.

Aptitudes

Utiliser le vocabulaire et d'appliquer les structures et les règles grammaticales dans des situations et/ou exercices oraux et/ou écrits.
Reconnaître, interpréter et/ou traduire des messages oraux et/ou écrits dans un contexte général et/ou spécifique.

Compétences

Utiliser le vocabulaire et appliquer les structures et les règles grammaticales dans des situations et/ou exercices oraux et/ou écrits dans de nouveaux contextes propres à la formation.
Reconnaître et/ou traduire des messages oraux et/ou écrits dans de nouveaux contextes propres à la formation.
Anglais des affaires : Rédaction de lettres, de courriels et compréhension de conversations téléphoniques en rapport avec les assurances

Contenu de l'Activité d'Apprentissage

Compréhension à l'audition et à la lecture, expression orale et écrite.
Apprentissage de nouvelles structures. Révision de la grammaire vue au bloc 1 en contexte.
Révision du vocabulaire de base par des mises en situation. Introduction du vocabulaire des assurances et du monde des affaires.
Correspondance commerciale et emails.

Méthode d'enseignement des apprentissages

  • Cours magistraux
  • Préparations / Recherche d'informations
  • Exercices dirigés
  • Travaux personnels

Supports principaux

Type de support

Livres et ouvrages

Références

"Business Result Intermediate Second Edition" de John Hughes et Jon Naunton aux éditions Oxford.

Cette liste n'est pas exhaustive.

Sources, références et supports éventuels

Notes complémentaires déposées sur Moodle.

Epreuve Intégrée : Première Session
Mode d'évaluation: Epreuve écrite
Travail journalier: 20%
Examen: 80%
Dispositions:
Les modalités précises concernant le déroulement du cours et l'évaluation de celui-ci seront communiquées aux étudiants lors de la première séance de cours. Tous les détails sont repris dans le documents "Consignes pour l'année" publié sur Moodle. C'est le document auquel il faut se référer.
La présence au cours n'est pas obligatoire mais fortement conseillée. L'étudiant.e est tenu.e de se mettre en ordre en cas d'absence.
Toute fraude ou tentative de fraude entraînera l'octroi de la cote zéro à l'épreuve concernée et une sortie immédiate du local. Tout GSM, toutes notes et autres supports sont interdits pendant cette épreuve sous peine de sanction (note 'zéro' attribuée à l'épreuve)

Pour valider le cours, toutes les parties doivent être évaluées.
En cas d'absence aux évaluations du Travail Journalier, si l'étudiant a un justificatif valable, il/elle pourra présenter cette matière pendant l'examen écrit dans la session. Si l'étudiant n'a aucun justificatif valable, l'évaluation se soldera pas un ZERO.
Toutes les consignes sont disponibles sur Moodle.
Les étudiants sonr tenus de prendre connaissance de ces consignes.
Epreuve Intégrée : Deuxième Session
Mode d'évaluation: Epreuve écrite
Travail journalier: 0%
Examen: 100%
Dispositions:
La matière à représenter en seconde session est la même que pour la première session, sauf indications contraires publiées par l'enseignante sur Moodle.
Toutes les consignes relatives à l'examen sont disponibles sur Moodle.

Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.