Sciences économiques, juridiques et de gestion (Mons)
Langue étrangère - Anglais 4

2024-2025

Informations Générales
Code
E-MLAE-635
Année académique
2024-2025
Théorie
36
Pratique
0
Période(s)
Q2
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Titulaire(s)
SALAMANCA Catena

Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de

Connaissances

* L'étudiant sera capable de mémoriser du vocabulaire général et/ou spécifique au bachelier.
* L'étudiant sera capable de reconnaître, identifier et/ou mémoriser les règles grammaticales de base.

Aptitudes

L'étudiant sera capable d'utiliser le vocabulaire et d'appliquer les structures et les règles grammaticales dans des situations et/ou exercices oraux et/ou écrits.
L'étudiant sera capable de reconnaître, interpréter et/ou traduire des messages oraux et/ou écrits dans un contexte général et/ou spécifique.

Compétences

* L'étudiant sera capable d'utiliser le vocabulaire et d'appliquer les règles grammaticales dans des situations et/ou exercices oraux et/ou écrits dans de nouveaux contextes propres à la formation.
* L'étudiant sera capable de reconnaître et/ou traduire des messages oraux et/ou écrits dans de nouveaux contextes propres à la formation. L'étudiant sera capable d'établir un rapport de sinistre.
L'étudiant sera capable de réaliser, seul ou avec d'autres étudiants, une présentation orale sur un produit lié à l'assurance, en recourant aux TICs les mieux adaptés.

Contenu de l'Activité d'Apprentissage

Textes en rapport avec leur orientation professionnelle : Compréhension à la lecture et à l'audition, exercices de vocabulaire et élargissement de celui-ci. Révision de points grammaticaux plus spécifiques Elargissement du vocabulaire de base par des mises en situation. Révision du vocabulaire des assurances.
Présentation (seul ou en groupe) orale d'un produit d'assurance, situé dans son contexte.
Anglais des affaires : Rédaction de lettres, de courriels et compréhension de conversations téléphoniques en rapport avec les assurances

Méthode d'enseignement des apprentissages

  • Cours magistraux
  • Exercices de création / Recherche en atelier
  • Préparations / Recherche d'informations
  • Exercices dirigés
  • Travaux personnels

Supports principaux

Type de support

Livres et ouvrages

Références

"Business Result Intermediate Second Edition" de John Hughes et Jon Nauntont aux éditions Oxford.
"Business Essentials B1" aux éditions Oxford.
Cette liste n'est pas exhaustive.

Sources, références et supports éventuels

Notes complémentaires déposées sur Moodle.

Epreuve Intégrée : Première Session
Mode d'évaluation: Epreuve écrite et orale
Travail journalier: 20%
Examen: 80%
Dispositions:
Les modalités précises concernant le déroulement du cours et l'évaluation de celui-ci seront communiquées aux étudiants lors de la première séance de cours. Tous les détails sont repris dans le documents "Consignes pour l'année" publié sur Moodle. C'est le document auquel il faut se référer.
La présence au cours n'est pas obligatoire mais fortement conseillée. L'étudiant.e est tenu.e de se mettre en ordre en cas d'absence.
Toute fraude ou tentative de fraude entraînera l'octroi de la cote zéro à l'épreuve concernée et une sortie immédiate du local. Tout GSM, toutes notes et autres supports sont interdits pendant cette épreuve sous peine de sanction (note 'zéro' attribuée à l'épreuve)

Pour valider le cours, toutes les parties doivent être évaluées.
En cas d'absence aux évaluations du Travail Journalier, si l'étudiant a un justificatif valable, il/elle pourra présenter cette matière pendant l'examen écrit dans la session. Si l'étudiant n'a aucun justificatif valable, l'évaluation se soldera pas un ZERO.
Toutes les consignes sont disponibles sur Moodle.
Les étudiants sonr tenus de prendre connaissance de ces consignes.
Epreuve Intégrée : Deuxième Session
Mode d'évaluation: Epreuve écrite et orale
Travail journalier: 0%
Examen: 100%
Dispositions:
Les étudiants doivent se référer au document intitulé "Modalités de l'examen" disponible sur Moodle. Ce document reprend tous les détails relatifs à l'examen.
La matière à présenter lors de la deuxième session est la même que pour la première session. Il n'y a aucun report de note d'une session à l'autre. Les conditions de réussite restent les mêmes.

Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.