2024-2025
Code | Type | Responsable | Mode d'évaluation | Année académique | |
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CE-P3-ASSURA-104-M | Obligatoire | DESSART Yannick | Epreuve pondérée | 2024-2025 | |
Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Crédits | |
français | français | 24 | 0 | 2 |
Libellé AA | Période | Théorie | Pratique | Pondération | |
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Informatique 3 | Q1 | 24 | 0 | 100.00% |
S'organiser : structurer, planifier, coordonner, gérer de manière rigoureuse les actions et les tâches liées à sa mission
Mobiliser les savoirs et savoir-faire propres au domaine des assurances
S'insérer dans son milieu professionnel et s'adapter à son évolution
Communiquer : écouter, informer, conseiller les acteurs, tant en interne qu'en externe
Analyser les données utiles à la réalisation de sa mission en adoptant une démarche systémique
A former les étudiants à utiliser un outil informatique d'encodage et de gestion de dossier d'assurance. En l'état actuel des choses une collaboration est réalisée avec l'un des leaders du marché Belge dans les assurances: Portima. Le cours explique l'utilisation dudit logiciel à l'aide de situations concrètes de base jusqu'à des situations complexes. Des séminiares son organisés avec la société afin d'aborder des points plus complexes de la gestion de dossier en lien avec le monde professionnel des assurances.
Selon les années, un logiciel de bureautique plus grand public peut être agélement vu: Excel ou Access. L'apport de ces connaissance dans lesdits logiciels permet par exemple de sortir des résultats condensés de Brio en utilisant Excel ou de comprendre le fonctionnement général d'une base de données avec Access. En effet Brio peut être assimilé à une base de données et Access est un moyen simple pour faire comprendre aux apprenants les rudiments de réflexion à avoir lorsqu'on utilise un SGBD. La pédagogie est basée sur une approche "learning by doing" déployée dans un cadre socio-constructiviste.
Aucune compétence préalable n'est requise.