2024-2025
Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
---|---|---|---|---|---|---|---|
E-MLAE-646 | GALANTE Caroline | français | français | 72 | 0 | Q1 | 2024-2025 |
Connaissances
- L'étudiant sera capable de reconnaître, d'identifier et/ou mémoriser la grammaire dans son intégralité
- L'étudiant sera capable de mémoriser du vocabulaire de base, général, spécifique à la formation et des affaires
Aptitudes
- L'étudiant sera capable de comprendre et d'utiliser du vocabulaire de base, général, spécifique à la formation et des affaires
- L'étudiant sera capable d'appliquer les règles de grammaire dans des exercices écrits et/ou oraux
Compétences
- L'étudiant sera capable d'utiliser le vocabulaire (de base, général, spécifique à la formation et des affaires) et d'appliquer les règles de grammaire dans des exercices écrits et/ou oraux ainsi que dans de nouveaux contextes propres à la formation
- L'étudiant sera capable de présenter des thèmes liés au domaine des assurances et/ou à la vie en général sous forme écrite et/ou orale
- Rendre les travaux dans les délais imposés en respectant scrupulusement les consignes
- L'étudiant sera capable d'exprimer un avis et d'interpréter des informations dans un nouveau contexte
- Utiliser les connaissances et les aptitudes acquises pour développer son sens de l'analyse de l'argumentation commerciale
- Sélectionner et mettre en oeuvre des compétences stratégiques qui permettent de compenser des lacunes linguistiques
- Les différentes appellations néerlandaises en matière de management à travers le monde et le département des ressources humaines
- Établir des relations et créer des contacts commerciaux en tenant compte des diversités culturelles
- Effectuer une bonne présentation (orale) en utilisant les outils et le vocabulaire adéquats: préparer une présentation (introduction, développement et conclusion), les supports techniques, expliquer des schémas et des tableaux, tenir compte de l'audience et terminer une présentation
- Rédiger une lettre de motivation, un curriculum vitae et se préparer à un entretien d'embauche
- Néerlandais des affaires: Rédaction de lettres, de courriels et recevoir/émettre un appel téléphonique: préparer une conversation,transmettre et prendre un message, demander et/ou donner des informations, changer un rendez-vous, terminer une conversation et tenir compte des différences culturelles
- Exercices de grammaire (tous les temps + questions à choix multiples ou plus ciblées)
- Exercices de vocabulaire par des mises en situation
- Communication
- Discussions et/ou débats dans la langue cible
- Utilisation de la plateforme "Altissia" en aval et/ ou en amont du cours
- Possibilité de classe inversée pour:
* Un gain de motivation pour les étudiants
* Une plus grande autonomie dans l'apprentissage
* Une formation flexible, à la demande
* Un apprentissage en présentiel optimisé
* Une personnalisation de la formation
Type de support
Syllabus
Références
- Syllabus du professeur
- Documents authentiques (compagnies d'assurances et internet)
- Bekkers, Mennen, Ter Zake, Zakelijk Nederlands voor anderstaligen: Intertaal
- Eechaudt, Taalzakelijk: Érasme
- Vandenberghe, Handelscommunicatie Nederlands: Van In
- Depreay, Furlan, Gramatica-Oefeningen à la carte: De Boeck
- Articles de presse
- Documents et sites de référence
- Internet et sites de référence
- Notes de cours de l'étudiant.
- https://www.nlfacile.com
- https://www.wallangues.be/
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.