Sciences économiques, juridiques et de gestion (Mons)
Langue étrangère - Anglais 5

2024-2025

Informations Générales
Code
E-MLAE-645
Année académique
2024-2025
Théorie
72
Pratique
0
Période(s)
Q1
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Titulaire(s)
SALAMANCA Catena

Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de

Connaissances

- L'étudiant sera capable de reconnaître et de mémoriser les règles grammaticales
- L'étudiant sera capable de mémoriser du vocabulaire général et spécifique au domaine des assurances

Aptitudes

- L'étudiant sera capable de comprendre et d'utiliser du vocabulaire général et spécifique
- L'étudiant sera capable d'appliquer les règles de grammaire dans des exercices écrits et/ou oraux

Compétences

- L'étudiant sera capable d'utiliser le vocabulaire et d'appliquer les règles de grammaire dans des exercices écrits et/ou oraux ainsi que dans de nouveaux contextes propres à la formation
- L'étudiant sera capable de présenter des thèmes liés au domaine des assurances et/ou à la vie en général sous forme écrite et/ou orale
- L'étudiant sera capable d'exprimer un avis et d'interpréter des informations dans un nouveau contexte

Contenu de l'Activité d'Apprentissage

- Etablir des relations et créer des contacts commerciaux en tenant compte des diversités culturelles
- Effectuer une bonne présentation en utilisant les outils et le vocabulaire adéquats: préparer une présentation (introduction, développement et conclusion), les supports techniques, expliquer des schémas et des tableaux, tenir compte de l'audience et terminer une présentation
- Rédiger une lettre de motivation, un curriculum vitae et se préparer à un entretien d'embauche
- Anglais des affaires: Rédaction de lettres, de courriels et recevoir/émettre un appel téléphonique: préparer une conversation,transmettre et prendre un message, demander et/ou donner des informations, changer un rendez-vous, terminer une conversation et tenir compte des différences culturelles
- Exercices de grammaire
- Exercices de vocabulaire par des mises en situation

Méthode d'enseignement des apprentissages

  • Cours magistraux
  • Préparations / Recherche d'informations
  • Exercices dirigés
  • Travaux personnels

Supports principaux

Type de support

Site internet

Références

- Syllabus du professeur
- Documents authentiques (compagnies d'assurances et internet)
- Notes de cours
- Raymond Murphy, English Grammar in Use, Cambridge University Press (Intermediate level)
- Simon Sweeney, English for Business Communication, Cambridge University Press (Professional English)
- John Hughes & Jon Naunton, Business Result Intermediate, Oxford
- Articles de presse

Cette liste n'est pas exhaustive.

Sources, références et supports éventuels

Notes complémentaires déposées sur Moodle.

Epreuve Intégrée : Première Session
Mode d'évaluation: Epreuve écrite et orale
Travail journalier: 30%
Examen: 70%
Dispositions:
Les modalités précises concernant le déroulement du cours et l'évaluation de celui-ci seront communiquées aux étudiants lors de la première séance de cours. Tous les détails sont repris dans le documents "Consignes pour l'année" publié sur Moodle. C'est le document auquel il faut se référer.
La présence au cours n'est pas obligatoire mais fortement conseillée. L'étudiant.e est tenu.e de se mettre en ordre en cas d'absence.
Toute fraude ou tentative de fraude entraînera l'octroi de la cote zéro à l'épreuve concernée et une sortie immédiate du local. Tout GSM, toutes notes et autres supports sont interdits pendant cette épreuve sous peine de sanction (note 'zéro' attribuée à l'épreuve)

Pour valider le cours, toutes les parties doivent être évaluées. La participation aux tests est obligatoire. La présentation des travaux est obligatoire.
En cas d'absence aux évaluations du Travail Journalier, si l'étudiant a un justificatif valable, il/elle pourra présenter cette matière pendant l'examen écrit dans la session. Si l'étudiant n'a aucun justificatif valable, l'évaluation se soldera pas un ZERO.
La non-présentation de l'une ou l'autre partie de l'examen entraine l'annulation de l'épreuve et par conséquent, l'unité d'enseignement ne sera pas validée
Toutes les consignes sont disponibles sur Moodle.
Les étudiants sonr tenus de prendre connaissance de ces consignes.
Epreuve Intégrée : Deuxième Session
Mode d'évaluation: Epreuve écrite et orale
Travail journalier: 0%
Examen: 100%
Dispositions:
Les conditions sont les mêmes que celles prévues pour la première session.
La matière à revoir pour la seconde session reste la même que pour la première session sauf dispositions contraires prises par l'enseignante et publiées sur Moodle.

Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.