Sciences économiques, juridiques et de gestion (Mons) Néerlandais 1.1
2024-2025
Code
Titulaire(s)
Langue(s) d'enseignement
Langue(s) d'évaluation
Théorie
Pratique
Période(s)
Année académique
E-MLAE-160
DEVEZON Gilles
VERBEKE Anne
néerlandais
néerlandais
24
0
Q1
2024-2025
Informations Générales
Code
E-MLAE-160
Année académique
2024-2025
Théorie
24
Pratique
0
Période(s)
Q1
Langue d'enseignement
néerlandais
Langue d'évaluation
néerlandais
Titulaire(s)
DEVEZON Gilles
VERBEKE Anne
Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de
Connaissances
Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de - mémoriser du vocabulaire général et spécifique au bachelier en comptabilité ; - comprendre et utiliser les règles grammaticales de base.
Aptitudes
Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de - utiliser le vocabulaire adéquat et appliquer les règles grammaticales mémorisées dans des exercices oraux et/ou écrits ; - produire, comprendre et expliquer des messages oraux et/ou écrits dans un contexte général et/ou spécifique. Le niveau visé est le A2+ du Cadre Européen Commun de référence en Langues (CECRL).
Compétences
Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de - mettre ses connaissances et aptitudes au service de la communication, écrite et orale, de manière correcte et adaptée à son public-cible. Le niveau visé est le A2+ du Cadre Européen Commun de référence en Langues (CECRL).
Contenu de l'Activité d'Apprentissage
Cours sous différentes formes (magistraux, travail en autonomie, à la maison...) qui reprennent de l'orthographe, de la grammaire, ainsi que du vocabulaire général et/ou spécifique à la formation. Compréhension et production de documents écrits, sonores ou sous forme de vidéo. Recherches personnelles en rapport avec les sujets étudiés.
Méthode d'enseignement des apprentissages
Cours magistraux
Travaux pratiques
Préparations / Recherche d'informations
Exercices dirigés
Travaux personnels
Supports principaux
Type de support
Syllabus
Références
Tous les documents et/ou liens internet postés par l'enseignant sur la plateforme électronique de l'établissement (Moodle).
Sources, références et supports éventuels
Divers textes et documents authentiques sélectionnés dans la presse, dans des manuels ou dans la littérature spécialisée.
Epreuve Intégrée : Première Session
Mode d'évaluation
Travail journalier
Examen
Dispositions
Epreuve écrite
0%
100%
L'examen se compose : - d'une compréhension à la lecture (25%) ; - d'une expression écrite (35%) ; - d'une partie grammaire et vocabulaire (40%).
Toute tentative de tricherie (à l'aide du gsm, d'un copion, d'un tiers ou toute autre astuce) sera sanctionnée par un zéro pour l'ensemble de l'épreuve.
Epreuve Intégrée : Deuxième Session
Mode d'évaluation
Travail journalier
Examen
Dispositions
Epreuve écrite
0%
100%
L'examen se compose : - d'une compréhension à la lecture (25%) ; - d'une expression écrite (35%) ; - d'une partie grammaire et vocabulaire (40%).
Toute tentative de tricherie (à l'aide du gsm, d'un copion, d'un tiers ou toute autre astuce) sera sanctionnée par un zéro pour l'ensemble de l'épreuve.
Epreuve Intégrée : Première Session
Mode d'évaluation:Epreuve écrite
Travail journalier:0%
Examen:100%
Dispositions:
L'examen se compose : - d'une compréhension à la lecture (25%) ; - d'une expression écrite (35%) ; - d'une partie grammaire et vocabulaire (40%).
Toute tentative de tricherie (à l'aide du gsm, d'un copion, d'un tiers ou toute autre astuce) sera sanctionnée par un zéro pour l'ensemble de l'épreuve.
Epreuve Intégrée : Deuxième Session
Mode d'évaluation:Epreuve écrite
Travail journalier:0%
Examen:100%
Dispositions:
L'examen se compose : - d'une compréhension à la lecture (25%) ; - d'une expression écrite (35%) ; - d'une partie grammaire et vocabulaire (40%).
Toute tentative de tricherie (à l'aide du gsm, d'un copion, d'un tiers ou toute autre astuce) sera sanctionnée par un zéro pour l'ensemble de l'épreuve.
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.