Sciences économiques, juridiques et de gestion (Mons)
Correspondance, rapport et communication 1.2

2024-2025

Informations Générales
Code
E-MLAF-173
Année académique
2024-2025
Théorie
12
Pratique
0
Période(s)
Q2
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Titulaire(s)
MAHY Frédérique

Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de

Connaissances

Rédiger des courriers professionnels en appliquant les principes de lisibilité et en utilisant un registre de langue approprié, ainsi qu'une orthographe et une syntaxe correctes.

Aptitudes

- Rédiger des courriers professionnels en appliquant les principes de lisibilité, ainsi que les règles grammaticales et syntaxiques.
- Utiliser les règles grammaticales, afin de communiquer, oralement ou par écrit dans un contexte général ou professionnel.

Compétences

- S'exprimer oralement ou par écrit en utilisant les règles grammaticales mentionnées ci-dessus, et en appliquant, de manière adéquate, des stratégies de communication.
- Formuler ses idées dans un nouveau contexte, propre à la formation.

Contenu de l'Activité d'Apprentissage

- S'exprimer oralement et/ou par écrit en utilisant les règles grammaticales mentionnées ci-dessus, et en appliquant, de manière adéquate, des stratégies de communication.
- Formuler ses idées dans un nouveau contexte, propre à la formation.
- Rédiger des écrits professionnels dans une orthographe et une syntaxe correctes.

Méthode d'enseignement des apprentissages

  • Cours magistraux
  • Travaux pratiques
  • Exercices dirigés
  • Travaux personnels

Supports principaux

Type de support

Autre

Références

Voir cours

Sources, références et supports éventuels

Voir cours

Epreuve Intégrée : Première Session
Mode d'évaluation: Epreuve écrite
Travail journalier: 100%
Examen: 0%
Dispositions:
Voir contrat pédagogique et consignes sur Moodle

Epreuve Intégrée : Deuxième Session
Mode d'évaluation: Epreuve écrite
Travail journalier: 0%
Examen: 100%
Dispositions:
Voir contrat pédagogique et consignes sur Moodle

Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.