2024-2025
Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
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E-MING-166 |
| français | français | 36 | 0 | Q2 | 2024-2025 |
Connaissances
Mettre en relation les différentes fonctions de traitement de données avec les règles de base de sécurité (sauvegarde, transfert, copie, ... de fichiers) .
S'approprier des compétences de base d'un logiciel permettant l'édition de documents textuels et leur traitement .
Appliquer des procédures courantes d'édition et de présentation assisté par ordinateur
Aptitudes
Utiliser les fonctionnalités de base courantes du système d'exploitation - de mettre en oeuvre des procédures courantes d'organisation et d'accès rapide aux données - d'utiliser les fonctionnalités de base de logiciels de communication - saisir à l'aide du clavier des données et leur appliquer un modèle de présentation professionnelle issu de la librairie comme une lettre commerciale, un rapport professionnel, ... ; - intégrer des données dans un document (images, formes, smartart, ...) - de résoudre des problèmes simples mettant en jeu des ressources appropriées du logiciel tableur
Compétences
Mettre en oeuvre des techniques de présentation de documents (Pré.A.O) en tenant compte de la destination du document et des contraintes de la communication pour personnaliser le document
Utilisation du ecampus et de moodle
Utilisation de logiciels bureautique de la suite office tels que Word, Powerpoint, Excel
Type de support
Autre
Références
Support de cours rédigé par les titulaires du cours
Capsules explicatives
Voir syllabus
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.