Sciences économiques, juridiques et de gestion (Mons)
Anglais 1.2

2024-2025

Informations Générales
Code
E-MLAE-171
Année académique
2024-2025
Théorie
24
Pratique
0
Période(s)
Q2
Langue d'enseignement
anglais
Langue d'évaluation
anglais
Titulaire(s)
  • CUSSE Peggy
  • SALAMANCA Catena
  • VELGHE Sophie

Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de

Connaissances

* Reconnaître et mémoriser du vocabulaire général et/ou commercial spécifique au bachelier en comptabilité ainsi que des règles grammaticales de base dans le but d'une communication aboutie dans la langue cible.

Aptitudes

* Utiliser le vocabulaire adéquat et appliquer les règles grammaticales mémorisées dans des exercices oraux et/ou écrits.
* Utiliser le vocabulaire mentionné ci-dessus pour décrire et expliquer des messages oraux et/ou écrits dans un contexte général et/ou spécifique à la formation.
* Utiliser des techniques qui compensent des lacunes linguistiques (paraphrases, synonymes...) au service d'une communication aboutie en langue cible .
Le niveau visé est le A2(+) du Cadre Européen Commun de référence en Langues (CECRL).

Compétences

* Utiliser le vocabulaire et les règles grammaticales mentionnés ci-dessus pour s'exprimer oralement et/ou par écrit de manière adéquate dans de nouveaux contextes généraux et/ou propres à la formation.
* Expliquer et/ou résumer des messages oraux et/ou écrits dans de nouveaux contextes en utilisant les connaissances acquises.

Contenu de l'Activité d'Apprentissage

Compréhensions à l'audition et à la lecture. Expression écrite et orale. Exercices de vocabulaire, de prononciation et de grammaire lors de Workshops, cours magistraux, travail en autonomie ou encore à domicile.

Méthode d'enseignement des apprentissages

  • Activité d'autoformation
  • Activité d'enrichissement personnel
  • Activité d'études
  • Cours magistraux
  • Exercices de création / Recherche en atelier
  • Travaux pratiques
  • Excursions et visites
  • Préparations / Recherche d'informations
  • Exercices dirigés
  • Travaux personnels

Supports principaux

Type de support

Syllabus

Références

"In Company 3.0 Pre-Intermediate Third Edition " de Helena Gomm
"English Vocabulary in Use Pre-Intermediate and Intermediate" de Stuart Redman

Cette liste n'est pas exhaustive.

Sources, références et supports éventuels

Notes de cours déposées sur Moodle.

Epreuve Intégrée : Première Session
Mode d'évaluation: Epreuve écrite et orale
Travail journalier: 40%
Examen: 60%
Dispositions:
Les modalités précises concernant le déroulement du cours et l'évaluation de celui-ci seront communiquées aux étudiants lors de la première séance de cours. Tous les détails sont repris dans le documents "Consignes pour l'année" publié sur Moodle. C'est le document auquel il faut se référer.
La présence au cours n'est pas obligatoire mais fortement conseillée. L'étudiant.e est tenu.e de se mettre en ordre en cas d'absence.
Toute fraude ou tentative de fraude entraînera l'octroi de la cote zéro à l'épreuve concernée et une sortie immédiate du local. Tout GSM, toutes notes et autres supports sont interdits pendant cette épreuve sous peine de sanction (note 'zéro' attribuée à l'épreuve)

Pour valider le cours, toutes les parties doivent être évaluées.
En cas d'absence aux évaluations du Travail Journalier, si l'étudiant a un justificatif valable, il/elle pourra présenter cette matière pendant l'examen écrit dans la session. Si l'étudiant n'a aucun justificatif valable, l'évaluation se soldera pas un ZERO.
Toutes les consignes sont disponibles sur Moodle.
Epreuve Intégrée : Deuxième Session
Mode d'évaluation: Epreuve écrite et orale
Travail journalier: 0%
Examen: 100%
Dispositions:
La matière à repasser en seconde session est la même que celle de la première session sauf décision contraire prise par l'enseignante et affichée sur Moodle.
Toutes les modalités relatives à la seconde session sont reprises sur le document disponible sur Moodle.

Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.