2024-2025
Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
---|---|---|---|---|---|---|---|
E-MLAE-652 |
| néerlandais | néerlandais | 24 | 0 | Q1 | 2024-2025 |
Connaissances
Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de:
- mémoriser du vocabulaire de base, général et/ou spécifique à la formation, notamment en contexte
- reconnaître, d'identifier et/ou mémoriser les règles grammaticales
- prendre connaissance, via la lecture et l'écoute, de documents qu'il/elle sera capable de comprendre et analyser.
Aptitudes
Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable:
- d'utiliser le vocabulaire (de base, général et/ou spécifique à la formation) et d'appliquer les structures et les règles grammaticales dans des situations et/ou exercices oraux et/ou écrits
- de reconnaître, d'interpréter et/ou traduire des messages oraux et/ou écrits dans un contexte général et/ou spécifique
Compétences
Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable:
- d'utiliser le vocabulaire et d'appliquer les règles grammaticales dans des situations et/ou exercices oraux et/ou écrits dans de nouveaux contextes propres à la formation
- de reconnaître et/ou traduire des messages oraux et/ou écrits dans un contexte général et/ou spécifique
- d' utiliser les connaissances et les aptitudes acquises pour développer son sens de l'analyse de l'argumentation commerciale
- de sélectionner et mettre en oeuvre des compétences stratégiques qui permettent de compenser des lacunes linguistiques
- Comprendre des textes oraux et/ou écrits se rapportant au domaine de la comptabilité et des sciences économiques, et pouvoir répondre adéquatement à des questions de manière écrite.
- Textes en rapport avec leur orientation professionnelle: compréhension à la lecture et à l'audition, exercices de vocabulaire et extension de celui-ci
- Révision de points grammaticaux plus spécifiques et complexes
- Extension du vocabulaire de base, général et spécifique par des mises en situation
- Révision du vocabulaire spécifique lié à la formation, notamment en contexte
- Expressions orales
- Expressions écrites
- Analyse comptable d'une entreprise: présentation orale + dossier
- Communication
- Débats et/ou conversations dans la langue cible
- Utilisation de la plateforme "Altissia" en aval et/ou amont du cours
- Possibilité de classe inversée pour:
* Un gain de motivation pour les étudiants
* Une plus grande autonomie dans l'apprentissage
* Une formation flexible, à la demande
* Un apprentissage en présentiel optimisé
* Une personnalisation de la formation
Type de support
Syllabus
Références
- Syllabus du professeur
- Documents authentiques
- Loriaux, Plomteux, Nederlands voor het bedrijfsleven en alledag: De Boeck
- Sirjacobs, Callut, Nederlands voor managers (2e édition): De Boeck
- Rosen, G. Grammaire illustrée du néerlandais, Bruxelles : Didier Hatier
- Ghislain Vandevyvere, Grammaire pratique du néerlandais: De Boeck
- Ouvrage collectif - HE Condorcet Basiswoordenschat - Ouvrage collectif - HE Condorcet Grammaire de base du néerlandais
- Depreay, Furlan, Grammatica-oefeningen à la carte: De Boeck
- Godin, Ostyn, Vanparys, Taalnet 1 & 2: Plantyn
- Eechaudt, Goergen, Paspoort voor het dagelijks leven, Érasme
- Articles de presse
- Internet
- Notes de cours de l'étudiant.
- https://www.nlfacile.com/
- https://www.wallangues.be/
- vrt.be
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.