2024-2025
Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
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E-MLAE-680 |
| néerlandais | néerlandais | 24 | 0 | Q1 | 2024-2025 |
Connaissances
Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de
- mémoriser du vocabulaire spécifique au bachelier en comptabilité et au monde des affaires, notamment en contexte ;
- prendre connaissance, via la lecture et/ou l'écoute, de documents qu'il sera capable de comprendre et analyser.
Aptitudes
Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de
- pouvoir utiliser les connaissances mentionnées ci-dessus de manière adéquate dans des exercices oraux et/ou écrits spécifiques à l'apprentissage de la langue des affaires ;
- décrire, résumer, expliquer, comprendre, produire et/ou traduire des messages oraux et/ou écrits dans un contexte général et/ou spécifique et réagir de manière adéquate en exploitant les connaissances acquises.
Le niveau visé est le B2 du Cadre Européen Commun de référence en Langues (CECRL).
Compétences
Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de
- mettre ses connaissances et aptitudes au service de la communication, écrite et orale, de manière correcte et adaptée à son public-cible.
Le niveau visé est le B2 du Cadre Européen Commun de référence en Langues (CECRL).
Etude de documents originaux et/ou de textes à caractère économique et du monde des affaires.
Révision et approfondissement du vocabulaire économico-commercial.
Compréhension et production de documents écrits, sonores ou sous forme de vidéo.
Exploitation du vocabulaire dans un contexte professionnel.
Recherches personnelles en rapport avec les sujets étudiés.
Type de support
Site internet
Références
Tous les documents et/ou liens internet postés par l'enseignant sur la plateforme électronique de l'établissement (Moodle) et sur le site Altissia.
Divers textes et documents authentiques sélectionnés dans la presse, dans des manuels ou dans la littérature spécialisée ou sur le site Altissia.
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.