Sciences économiques, juridiques et de gestion (Mons)
Néerlandais - Langue des affaires 2

2024-2025

Informations Générales
Code
E-MLAE-680
Année académique
2024-2025
Théorie
24
Pratique
0
Période(s)
Q1
Langue d'enseignement
néerlandais
Langue d'évaluation
néerlandais
Titulaire(s)
  • CUSSE Peggy
  • DEVEZON Gilles

Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de

Connaissances

Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de
- mémoriser du vocabulaire spécifique au bachelier en comptabilité et au monde des affaires, notamment en contexte ;
- prendre connaissance, via la lecture et/ou l'écoute, de documents qu'il sera capable de comprendre et analyser.

Aptitudes

Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de
- pouvoir utiliser les connaissances mentionnées ci-dessus de manière adéquate dans des exercices oraux et/ou écrits spécifiques à l'apprentissage de la langue des affaires ;
- décrire, résumer, expliquer, comprendre, produire et/ou traduire des messages oraux et/ou écrits dans un contexte général et/ou spécifique et réagir de manière adéquate en exploitant les connaissances acquises.
Le niveau visé est le B2 du Cadre Européen Commun de référence en Langues (CECRL).

Compétences

Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de
- mettre ses connaissances et aptitudes au service de la communication, écrite et orale, de manière correcte et adaptée à son public-cible.
Le niveau visé est le B2 du Cadre Européen Commun de référence en Langues (CECRL).

Contenu de l'Activité d'Apprentissage

Etude de documents originaux et/ou de textes à caractère économique et du monde des affaires.
Révision et approfondissement du vocabulaire économico-commercial.
Compréhension et production de documents écrits, sonores ou sous forme de vidéo.
Exploitation du vocabulaire dans un contexte professionnel.
Recherches personnelles en rapport avec les sujets étudiés.

Méthode d'enseignement des apprentissages

  • Activité d'autoformation
  • Activité d'études
  • Travaux pratiques
  • Préparations / Recherche d'informations
  • Travaux personnels

Supports principaux

Type de support

Site internet

Références

Tous les documents et/ou liens internet postés par l'enseignant sur la plateforme électronique de l'établissement (Moodle) et sur le site Altissia.

Sources, références et supports éventuels

Divers textes et documents authentiques sélectionnés dans la presse, dans des manuels ou dans la littérature spécialisée ou sur le site Altissia.

Epreuve Intégrée : Première Session
Mode d'évaluation: Sans objet
Travail journalier: 100%
Examen: 0%
Dispositions:
Divers travaux à rendre.
Epreuve Intégrée : Deuxième Session
Mode d'évaluation: Sans objet
Travail journalier: 0%
Examen: 100%
Dispositions:
L'examen se compose :
- d'une compréhension à l'audition (35%) ;
- d'une expression écrite (25%) ;
- d'une partie vocabulaire (40%).
La matière sera basée sur les unités à voir du site Altissia.
Toute tentative de tricherie (à l'aide du gsm, d'un copion, d'un tiers ou toute autre astuce) sera sanctionnée par un zéro pour l'ensemble de l'épreuve.

Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.