Sciences économiques, juridiques et de gestion (Mons)
Anglais 3.1

2024-2025

Informations Générales
Code
E-MLAE-676
Année académique
2024-2025
Théorie
24
Pratique
0
Période(s)
Q1
Langue d'enseignement
anglais
Langue d'évaluation
anglais
Titulaire(s)
  • LEBLUS Laurence
  • VERBEKE Anne

Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de

Connaissances

Mémoriser du vocabulaire général et spécifique au bachelier en comptabilité et au monde du travail, et l'utiliser selon les règles grammaticales et d'usage de la langue-cible (anglais).

Aptitudes

Utiliser le vocabulaire mentionné ci-dessus de manière adéquate, et appliquer les règles grammaticales mémorisées dans des exercices oraux et/ou écrits et, en particulier, de manière à s'exprimer dans le monde du travail. Utiliser le vocabulaire adéquat pour décrire et expliquer des messages oraux et/ou écrits dans un contexte général et/ou spécifique. Savoir résoudre tous les exercices corrigés au cours

Compétences

Mettre ses connaissances et aptitudes au service de la communication, pour pouvoir faire la preuve de ses compétences professionnelles, dans un contexte oral ou écrit.

Contenu de l'Activité d'Apprentissage

Etude de documents permettant l'acquisition et l'exploitation du vocabulaire nécessaire aux objectifs de cette unité d'enseignement (sujets d'intérêt général mais aussi propres au monde du travail). Exercices axés sur l'activation du vocabulaire et sur l'élaboration de synthèses des articles étudiés (compréhensions à la lecture et à l'audition, traductions, préparation de questions/synthèses sur les articles étudiés,...). Amélioration de la compréhension à l'audition et à la lecture. Révisions grammaticales ponctuelles. Prises de parole et présentations orale devant la classe.

Méthode d'enseignement des apprentissages

  • Cours magistraux
  • Préparations / Recherche d'informations
  • Exercices dirigés
  • Travaux personnels

Supports principaux

Type de support

Autre

Références

Tous les documents utilisés au cours sont déposés par l'enseignante sur la plateforme pédagogique de l'établissement (Moodle) .
Se référer au support de cours.

Sources, références et supports éventuels

Notes de cours.
Sites internet.
Se référer au support de cours.

Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.