Sciences économiques, juridiques et de gestion (Mons)
Néerlandais 3.1

2024-2025

Informations Générales
Code
E-MLAE-677
Année académique
2024-2025
Théorie
24
Pratique
0
Période(s)
Q1
Langue d'enseignement
néerlandais
Langue d'évaluation
néerlandais
Titulaire(s)
  • CUSSE Peggy
  • DEVEZON Gilles

Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de

Connaissances

Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de
- mémoriser du vocabulaire général et spécifique au bachelier en comptabilité, notamment en contexte ;
- comprendre et utiliser les règles grammaticales de base .
- prendre connaissance, via la lecture et/ou l'écoute, de documents qu'il sera capable de comprendre et analyser.

Aptitudes

Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de
- utiliser le vocabulaire adéquat et appliquer les règles grammaticales mémorisées dans des exercices oraux et/ou écrits ;
- produire, comprendre et expliquer des messages oraux et/ou écrits dans un contexte général et/ou spécifique ;
- de reconnaître, d'interpréter et/ou traduire des messages oraux et/ou écrits dans un contexte général et/ou spécifique.
Le niveau visé est le B2 du Cadre Européen Commun de référence en Langues (CECRL).

Compétences

Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de
- mettre ses connaissances et aptitudes au service de la communication, écrite et orale, de manière correcte et adaptée à son public-cible.
Le niveau visé est le B2 du Cadre Européen Commun de référence en Langues (CECRL).

Contenu de l'Activité d'Apprentissage

Cours sous différentes formes (magistraux, travail en autonomie, à la maison...) qui reprennent de l'orthographe, de la grammaire, ainsi que du vocabulaire général et/ou spécifique à la formation.
Compréhension et production de documents écrits, sonores ou sous forme de vidéo.
Recherches personnelles en rapport avec les sujets étudiés.

Méthode d'enseignement des apprentissages

  • Activité d'autoformation
  • Cours magistraux
  • Travaux pratiques
  • Préparations / Recherche d'informations
  • Exercices dirigés
  • Travaux personnels

Supports principaux

Type de support

Syllabus

Références

Tous les documents et/ou liens internet postés par l'enseignant sur la plateforme électronique de l'établissement (Moodle).

Sources, références et supports éventuels

Divers textes et documents authentiques sélectionnés dans la presse, dans des manuels ou dans la littérature spécialisée.

Epreuve Intégrée : Première Session
Mode d'évaluation: Epreuve écrite et orale
Travail journalier: 0%
Examen: 100%
Dispositions:
L'examen se compose :
- d'une compréhension à l'audition (25%) ;
- d'une compréhension à la lecture (10%) ;
- d'une expression écrite (20%) ;
- d'une expression orale (25%) ;
- d'une partie grammaire et vocabulaire (20%).
Toute tentative de tricherie (à l'aide du gsm, d'un copion, d'un tiers ou toute autre astuce) sera sanctionnée par un zéro pour l'ensemble de l'épreuve.
Epreuve Intégrée : Deuxième Session
Mode d'évaluation: Epreuve écrite et orale
Travail journalier: 0%
Examen: 100%
Dispositions:
L'examen se compose :
- d'une compréhension à l'audition (25%) ;
- d'une compréhension à la lecture (10%) ;
- d'une expression écrite (20%) ;
- d'une expression orale (25%) ;
- d'une partie grammaire et vocabulaire (20%).
Toute tentative de tricherie (à l'aide du gsm, d'un copion, d'un tiers ou toute autre astuce) sera sanctionnée par un zéro pour l'ensemble de l'épreuve.

Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.