2024-2025
Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
---|---|---|---|---|---|---|---|
H-MECO-727 |
| français | français | 36 | 0 | Q2 | 2024-2025 |
Connaissances
Comprendre les grandes questions économiques
Appréhender, dans le domaine de l'économie, l'information et les analyses dans les médias
Développer une réflexion critique sur les questions économiques et l'actualité économique
Aptitudes
Expliquer l'actualité économique sur base des connaissances acquises dans le cours, décrire les différents concepts économiques de base (circuits économiques, le PNB, l'inflation,...).
Compétences
Expliquer le circuit économique (économie fermée et économie ouverte).Citer les agents économiques et décrire le rôle joué par chacun. Définir l'importance et l'utilité des différents agrégats macroéconomiques.
Introduction à l'économie et historique
Le circuit économique et ses agents
Le PIB et autres indicateurs économiques
L'inflation
La croissance économique
L'offre et la demande
Les élasticités
Les types de marché
L'ensemble du contenu à mettre en lien avec des textes, vidéos et exercices
Type de support
Syllabus
Références
Fiches disponibles sur Moodle
NOTES DE COURS SUR MOODLE
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.