2024-2025
Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
---|---|---|---|---|---|---|---|
H-MECO-199 |
| français | français | 36 | 0 | Q2 | 2024-2025 |
Connaissances
- Identifier et définir les différentes composantes du marketing - Décrire les différentes étapes de la démarche SCP - Décrire les différentes stratégies en matière de politique de marque - Expliquer les différents leviers d'action du mix-marketing - Identifier et définir les principales caractéristiques de la cible
Aptitudes
- Identifier et mettre en évidence les liens qui relient entre eux les principaux concepts marketing
Compétences
- Décliner le positionnement sur le marketing-mix du produit ou du service et justifier les choix opérés - Etablir la carte d'identité de la cible de l'entreprise et justifier le choix de la cible - Organiser son temps, respecter les délais, actualiser ses connaissances et compétences, collaborer activement avec d'autres dans un esprit d'ouverture, développer l'esprit d'équipe, développer la persévérance, développer le sens des responsabilités.
PARTIE I: MARKETING STRATEGIQUE
INTRODUCTION
Partie I -Point 1: LA DEMARCHE SCP
Chapitre 1 : LA SEGMENTATION............................................................
Chapitre 2 : LE CIBLAGE...........................................
Chapitre 3 : LE POSITIONNEMENT.............................................................
Partie I-Point 2: Lien entre la stratégie et l'opérationnel
Chapitre 4 : LA MARQUE............................................................
PARTIE II: MARKETING OPERATIONNEL
Chap 1: Introduction au mix-marketing
Chap 2: La politique produit
Chap 3; la politique prix
Type de support
Syllabus
Références
Syllabus de Marketing stratégique & opérationnel
Syllabus de Marketing stratégique et opérationnel
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.