Marketing, management touristique et hôtelier (Mons)
Communication d'entreprise 1

2024-2025

Informations Générales
Code
H-MLAF-212
Année académique
2024-2025
Théorie
36
Pratique
0
Période(s)
Q1
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Titulaire(s)
HONSALI Loubna

Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de

Connaissances

Mener une recherche documentaire et réaliser un travail écrit et oral. Maîtriser une bonne communication professionnelle tant à l'écrit qu'à l'oral.

Aptitudes

Faire des recherches documentaires Collecter des informations : lectures, interviews,... Paraphraser, ordonner et reformuler l'information pertinente pour rédiger un dossier type.

Compétences

Travailler tant en autonomie qu'en équipe pour collaborer à la résolution des problèmes complexes avec méthode, rigueur, proactivité et créativité. Présenter oralement et par écrit un sujet.

Contenu de l'Activité d'Apprentissage

Découvrir et comprendre ce qu'est la communication selon un axe relationnel et un axe linguistique, améliorer la maîtrise de la langue française écrite et orale pour produire des textes en rapport avec la discipline. Mener une recherche documentaire.

Méthode d'enseignement des apprentissages

  • Cours magistraux
  • Exercices de création / Recherche en atelier
  • Travaux pratiques
  • Préparations / Recherche d'informations
  • Exercices dirigés

Supports principaux

Type de support

Diapositives

Références

Syllabus: Recherche et communication d'entreprise I Loubna HONSALI
Moodle
Teams

Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.