Marketing, management touristique et hôtelier (Mons)
Intelligence artificielle

2024-2025

Informations Générales
Code
H-MINF-302
Année académique
2024-2025
Théorie
12
Pratique
0
Période(s)
Q1
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Titulaire(s)
  • MARTIN Anaïs
  • VAN HEULE Francesca

Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de

Connaissances

Connaître les différents types d'IA, connaître les notions de prompt engineering.

Aptitudes

Appliquer des prompts à des problématiques définies

Compétences

Résoudre des problématiques marketing grâce aux outils d'IA.

Contenu de l'Activité d'Apprentissage

Module 1Théorie sur les IA (généralités)
Découverte interface COPILOT
Exemple de prompts et règles génériques d’utilisation
Exercice Générations Images marketing (logos, illustrations, mascotte …)
Module 2Découverte interface CHAT GPT
Découverte de Whisper
Prompt RCT
Prompt POLYIA
Prompts syntaxe (correction de style)
Générer un fichier excel, PPT
Exercices en MARKETING
Présentation de module CHAT GPT'S
Module 3Découverte interface SUNO
Création Marketing: musique libre de droit, générique, réseaux sociaux …
Découverte interface SORA
Découverte IA reconnaissance faciale / application marketing - FACECHECKID
Réflexions éthiques autour de l'utilisation des IA

Méthode d'enseignement des apprentissages

  • Cours magistraux
  • Travaux pratiques
  • Exercices dirigés

Supports principaux

Type de support

Diapositives

Références

Voir support donné sur Moodle

Sources, références et supports éventuels

Voir références données lors des séances.

Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.