2024-2025
Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
---|---|---|---|---|---|---|---|
H-MINF-302 |
| français | français | 12 | 0 | Q1 | 2024-2025 |
Connaissances
Connaître les différents types d'IA, connaître les notions de prompt engineering.
Aptitudes
Appliquer des prompts à des problématiques définies
Compétences
Résoudre des problématiques marketing grâce aux outils d'IA.
Module 1Théorie sur les IA (généralités)
Découverte interface COPILOT
Exemple de prompts et règles génériques d’utilisation
Exercice Générations Images marketing (logos, illustrations, mascotte …)
Module 2Découverte interface CHAT GPT
Découverte de Whisper
Prompt RCT
Prompt POLYIA
Prompts syntaxe (correction de style)
Générer un fichier excel, PPT
Exercices en MARKETING
Présentation de module CHAT GPT'S
Module 3Découverte interface SUNO
Création Marketing: musique libre de droit, générique, réseaux sociaux …
Découverte interface SORA
Découverte IA reconnaissance faciale / application marketing - FACECHECKID
Réflexions éthiques autour de l'utilisation des IA
Type de support
Diapositives
Références
Voir support donné sur Moodle
Voir références données lors des séances.
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.