2024-2025
Code | Type | Responsable | Mode d'évaluation | Année académique | |
---|---|---|---|---|---|
CH-P2-MARKET-204-M | Obligatoire | GOOSSENS Johan | Epreuve intégrée | 2024-2025 | |
Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Crédits | |
anglais, français | anglais, français | 48 | 0 | 3 |
Libellé AA | Période | Théorie | Pratique | Pondération | |
---|---|---|---|---|---|
Gestion comptable de l'entreprise | Q1 | 48 | 0 | - |
Mobiliser les savoirs et les savoir-faire propres au marketing
S'insérer dans son milieu professionnel et s'adapter à son évolution
Analyser les données utiles à la réalisation de sa mission, en adoptant une démarche systémique
S'organiser : structurer, planifier, coordonner, gérer de manière rigoureuse les actions et les tâches liées à sa mission
Communiquer : écouter, informer, conseiller les acteurs, tant en interne qu'en externe, par sa connaissance et sa pratique des langues et dans un contexte multiculturel
Familiariser les étudiants à la gestion comptable et financière des entreprises et organisations autravers de concepts théoriques et d'applications pratiques
Comment créer son entreprise ? Quelles sont les obligations comptables, fiscales et sociales ? Comment fonctionne la comptabilité ? Comment la mettre pratiquement en oeuvre ? Comment analyser et intrepréter les comptes des entreprises ? Qu'entend on concrètement par ESG et CSRD ?
Français et arithmetique
Epreuve intégrée : il n'y aura pas d'évaluation pour chaque AA mais une évaluation unique pour l'unité d'enseignement.