2024-2025
Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
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H-MECO-792 |
| français | français | 24 | 0 | Q1 | 2024-2025 |
Connaissances
- Reconnaître les besoins du client lors d'une négociation commerciale. - Identifier les appréhensions, les blocages, du client lors d'une situation de vente - Interpréter le langage du corps, le non-verbal dans l'axe du client - Expliquer par un argumentaire commercial efficace, les caractéristiques d'un produit, d'un service
Aptitudes
- Calculer des ristournes, prix, marges et prix final à proposer au client - Préparer une rencontre avec un client potentiel - Développer une capacité d'auto-analyse personnelle afin de mieux maîtriser la démarche de négociation
Compétences
- Négocier une offre de prix - Conclure une vente - Convaincre un client d'obtenir un rendez-vous
- Rappel des modes de distribution et différentes méthodes de vente - Le vendeur et le client en tant que personne : le langage du corps, le langage non-verbal, para-verbal et verbal - Le client : besoins, comportements, mobiles d'achat, freins - Etablir des relations avec le client - La vente, préparation, offre, étapes de négociation - L'après-vente
Type de support
Diapositives
Références
Powerpoints, vidéos, fichiers sur la théorie.
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.