Marketing, management touristique et hôtelier (Mons)
Nederlands voor marketing 3

2024-2025

Informations Générales
Code
H-MLAE-722
Année académique
2024-2025
Théorie
36
Pratique
0
Période(s)
Q1
Langue d'enseignement
néerlandais
Langue d'évaluation
néerlandais
Titulaire(s)
  • COGNEAUX Valentine
  • CUSSE Peggy
  • DERAEDT Aline
  • DEVEZON Gilles
  • MARNEFFE Brigitte

Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de

Connaissances

- Reconnaître, mémoriser, appliquer et synthétiser les structures grammaticales de la langue aussi bien à l'écrit qu'à l'oral.
- Connaître les thèmes professionnels relatifs à la vie en société.

Aptitudes

Utiliser adéquatement le vocabulaire et les différentes fonctions langagières relatives au domaine professionnel et ceci dans des productions personnelles dirigées tant à l'écrit qu'à l'oral et appliquer correctement les structures grammaticales de base dans des productions personnelles dirigées tant à l'écrit qu'à l'oral. Utiliser correctement l'accent tonique dans le cadre de la prononciation.

Compétences

Comprendre des messages audio et/ou vidéo formulés dans un langage standard et clairement articulé (niveau B1 du CECRL) ; résumer des informations factuelles sur un sujet relatif à la vie professionnelle (niveau B1 du CECRL) ; comprendre des textes factuels sur un sujet concernant la vie professionnelle (niveau B1 du CECRL) ; présenter individuellement et/ou en groupe et avec un éventuel support un exposé préparé sur un sujet relatif à la vie professionnelle ; comprendre les questions qui suivent cet exposé et y répondre (niveau B1 du CECRL), ceci grâce à une prononciation correcte.

Contenu de l'Activité d'Apprentissage

Exposition au vocabulaire spécifique au marketing, étude de phrases clés spécifiques au marketing, révision des structures grammaticales de base, productions personnelles dirigées tant à l'écrit qu'à l'oral, écoute de messages audio et/ou vidéo, lecture et résumé d'informations factuelles, familiarisation avec les techniques de présentation et préparation et réalisation d'exposés, exercices de prononciation.

Méthode d'enseignement des apprentissages

  • Cours magistraux
  • Exercices de création / Recherche en atelier
  • Travaux pratiques
  • Préparations / Recherche d'informations
  • Exercices dirigés
  • Travaux personnels

Supports principaux

Type de support

Autre

Références

Syllabus du professeur
Notes de cours

Sources, références et supports éventuels

notes

Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.