Marketing, management touristique et hôtelier (Mons)
e-commerce

2024-2025

Informations Générales
Code
CH-P2-MARKET-254-M
Type
Obligatoire
Responsable
WAROQUIER Alexandre
Mode d'évaluation
Epreuve intégrée
Année académique
2024-2025
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Théorie
24
Pratique
0
Crédits
2
Liste des AAs
e-commerce
Code: H-MECO-728
Période
Q2
Pondération
-
Théorie
24
Pratique
0

Objectifs en rapport avec le référentiel de compétences du programme

S'organiser : structurer, planifier, coordonner, gérer de manière rigoureuse les actions et les tâches liées à sa mission

  • Réaliser les différentes opérations d'aménagement du lieu de vente et de présentation des produits

Mobiliser les savoirs et les savoir-faire propres au marketing

  • Exploiter les sources d'informations pertinentes et mener des recherches prospectives
  • Choisir, utiliser et développer les outils et techniques adéquats pour le marketing direct, la vente et le merchandising

Objectifs général et cohérence pédagogique

L'objectif de cette unité est de maîtriser la terminologie et les outils liés au e-commerce et proposer une offre pertinente en ligne.

Connaissances et compétences préalables

L'étudiant maîtrisera les concepts relatifs à l'analyse marketing stratégique et opérationnelle.

Epreuve Intégrée : Première Session
Mode d'évaluation: Epreuve écrite et orale
Travail journalier: 50%
Examen: 50%
Dispositions:
Voir fiche ECTS AA.
Epreuve Intégrée : Deuxième Session
Mode d'évaluation: Epreuve écrite et orale
Travail journalier: 50%
Examen: 50%
Dispositions:
Voir fiche ECTS AA.

Epreuve intégrée : il n'y aura pas d'évaluation pour chaque AA mais une évaluation unique pour l'unité d'enseignement.