Marketing, management touristique et hôtelier (Mons)
Nederlands voor marketing 4

2024-2025

Informations Générales
Code
H-MLAE-759
Année académique
2024-2025
Théorie
36
Pratique
0
Période(s)
Q2
Langue d'enseignement
néerlandais
Langue d'évaluation
néerlandais
Titulaire(s)
  • CUSSE Peggy
  • DEVEZON Gilles
  • MARNEFFE Brigitte

Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de

Connaissances

Reconnaître, mémoriser, appliquer et synthétiser les structures grammaticales, ceci aussi bien à l'écrit qu'à l'oral. Connaître les règles de la prononciation.
Connaître certains thèmes relatifs à la vie en société.

Aptitudes

Utiliser adéquatement le vocabulaire et les différentes fonctions langagières relatives au domaine professionnel et ceci dans des productions personnelles ou de groupe et dirigées tant à l'écrit qu'à l'oral et appliquer correctement les structures grammaticales de base dans des productions personnelles dirigées tant à l'écrit qu'à l'oral. Exercices de prononciation.

Compétences

Comprendre des messages audio et/ou vidéo formulés dans un langage standard et clairement articulé (niveau B1 du CECRL), résumer des informations factuelles sur un sujet relatif à la vie professionnelle (niveau B1 du CECRL), comprendre des textes factuels sur un sujet concernant la vie professionnelle (niveau B1 du CECRL), présenter individuellement et/ou en groupe et avec un éventuel support un exposé préparé sur un sujet relatif à la vie professionnelle, comprendre les questions qui suivent cet exposé et y répondre (niveau B1 du CECRL) et ceci grâce à une prononciation correcte.

Contenu de l'Activité d'Apprentissage

Exposition au vocabulaire spécifique au marketing, étude de phrases clés spécifiques au marketing ou à certains thèmes relatifs à la vie en société, révision des structures grammaticales de base, productions personnelles ou de groupe et dirigées tant à l'écrit qu'à l'oral, écoute de messages audio et/ou vidéo, lecture et résumé d'informations factuelles, familiarisation avec les techniques de présentation et préparation et réalisation d'exposés avec une prononciation correcte.

Méthode d'enseignement des apprentissages

  • Cours magistraux
  • Exercices de création / Recherche en atelier
  • Travaux pratiques
  • Préparations / Recherche d'informations
  • Exercices dirigés
  • Travaux personnels

Supports principaux

Type de support

Autre

Références

Syllabus du professeur
notes de cours

Sources, références et supports éventuels

Notes

Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.