2024-2025
Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
---|---|---|---|---|---|---|---|
H-MINF-901 |
| français | français | 18 | 0 | A | 2024-2025 |
Connaissances
C1.5. Proposer des solutions innovantes dans le développement des projets marketing et les accompagner : analyser et créer un site internet via la plateforme Wordpress
C2.3. Orienter la communication en fonction des publics cibles : réaliser une stratégie UI/UX pour adapter le site internet à la cible de l'entreprise et à son audience potentielle
C2.4. Promouvoir et contribuer à l'image de marque de l'organisation y compris sa responsabilité sociétale : respecter les macro-tendances visuelles, sociétales et marketing
C3.6. Choisir, utiliser et développer les outils et techniques adéquats pour le marketing direct, la vente et le merchandising : utiliser les applications Wordpress adéquates
Aptitudes
- faire preuve d'un esprit critique et utiliser ses connaissances afin d'analyser et concevoir un site internet efficace pour un projet/entreprise
- s'adapter aux demandes et besoins de l'entreprise (objectifs, cibles, etc.) dans la stratégie digitale de celle-ci
- d'utiliser le logiciel Wordpress pour réaliser une plan de site internet optimal
Compétences
- Créer un site internet adapté à l'entreprise via la plateforme Wordpress
- Créer un site internet adapté UX/UI pour optimiser le trafic client
- Analyser les performances du site internet (KPI)
- Cible/Persona/Etat des lieux de la concurrence
- UX / UI
- Plateforme Wordpress
- Analyse des résultats (KPI)
Type de support
Diapositives
Références
- PowerPoint
- Conférence externe
- Design UI-UX - Concevoir sites et apps pour et avec les utilisateurs (2ème édition)
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.