Marketing, management touristique et hôtelier (Mons)
Création site web

2024-2025

Informations Générales
Code
H-MINF-901
Année académique
2024-2025
Théorie
18
Pratique
0
Période(s)
A
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Titulaire(s)
  • N.
  • ROBILLARD Margot

Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de

Connaissances

C1.5. Proposer des solutions innovantes dans le développement des projets marketing et les accompagner : analyser et créer un site internet via la plateforme Wordpress
C2.3. Orienter la communication en fonction des publics cibles : réaliser une stratégie UI/UX pour adapter le site internet à la cible de l'entreprise et à son audience potentielle
C2.4. Promouvoir et contribuer à l'image de marque de l'organisation y compris sa responsabilité sociétale : respecter les macro-tendances visuelles, sociétales et marketing
C3.6. Choisir, utiliser et développer les outils et techniques adéquats pour le marketing direct, la vente et le merchandising : utiliser les applications Wordpress adéquates

Aptitudes

- faire preuve d'un esprit critique et utiliser ses connaissances afin d'analyser et concevoir un site internet efficace pour un projet/entreprise
- s'adapter aux demandes et besoins de l'entreprise (objectifs, cibles, etc.) dans la stratégie digitale de celle-ci
- d'utiliser le logiciel Wordpress pour réaliser une plan de site internet optimal

Compétences

- Créer un site internet adapté à l'entreprise via la plateforme Wordpress
- Créer un site internet adapté UX/UI pour optimiser le trafic client
- Analyser les performances du site internet (KPI)

Contenu de l'Activité d'Apprentissage

- Cible/Persona/Etat des lieux de la concurrence
- UX / UI
- Plateforme Wordpress
- Analyse des résultats (KPI)

Méthode d'enseignement des apprentissages

  • Cours magistraux
  • Exercices de création / Recherche en atelier
  • Activités d'intégration professionnelle
  • Séminaires
  • Travaux pratiques
  • Exercices dirigés
  • Travaux personnels

Supports principaux

Type de support

Diapositives

Références

- PowerPoint
- Conférence externe

Sources, références et supports éventuels

- Design UI-UX - Concevoir sites et apps pour et avec les utilisateurs (2ème édition)

Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.