Marketing, management touristique et hôtelier (Mons)
Contenu audio-visuel

2024-2025

Informations Générales
Code
H-MINF-902
Année académique
2024-2025
Théorie
36
Pratique
0
Période(s)
A
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Titulaire(s)
  • N.
  • ROBILLARD Margot

Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de

Connaissances

C2. Communiquer : écouter, informer, conseiller les acteurs tant en interne qu’en externe - Créer du contenu audio-visuel pertinent et efficace dans le cadre d'une stratégie de communication digitale pour un projet précis (cas réel).

Aptitudes

- prendre en considération, analyser et comprendre les besoins, attentes et objectifs de l'entreprise en matière de communication digitale et les convertir en contenus visuels pertinents
- d'utiliser correctement les logiciels et les outils indispensables à la création de contenu profesionnel
- d'organiser son travail de manière autonome et en groupe de travail

Compétences

- Générer des visuels profesionnels (photos - vidéos - montages) créatifs, innovants et efficients dans le cadre d'une stratégie de communication digitale précise
- Générer des audios qualitatifs

Contenu de l'Activité d'Apprentissage

- Prise de photos et adaptation via logiciel profesionnel
- Prise de videos et montage via logiciel profesionnel
- Audio de qualité

Méthode d'enseignement des apprentissages

  • Cours magistraux
  • Exercices de création / Recherche en atelier
  • Séminaires
  • Travaux pratiques
  • Excursions et visites
  • Exercices dirigés
  • Travaux personnels

Supports principaux

Type de support

Diapositives

Références

- PowerPoint
- Conférences
- Ateliers

Sources, références et supports éventuels

/

Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.