Marketing, management touristique et hôtelier (Mons)
Réseaux sociaux

2024-2025

Informations Générales
Code
H-MINF-903
Année académique
2024-2025
Théorie
36
Pratique
0
Période(s)
A
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Titulaire(s)
  • MARTIN Anaïs
  • N.

Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de

Connaissances

Connaître les fondements de la planification éditoriale. Connaître les spécificités des différents réseaux sociaux et autres plateformes digitales de gestion des communautés.

Aptitudes

En fonction d'un cas entreprise : analyser la situation actuelle, formuler la description précise de la cible, créer un persona, déduire les objectifs poursuivis.

Compétences

En fonction d'un cas entreprise : gérer la création de contenus, analyser les résultats et formuler des recommandations à l'entreprise.

Contenu de l'Activité d'Apprentissage

Rappels sur la cible, le parcours client et les objectifs
Réseaux sociaux : chiffres et utilisation marketing
Gestion professionnelle des réseaux sociaux
Planification éditoriale
Reporting

Méthode d'enseignement des apprentissages

  • Cours magistraux
  • Exercices de création / Recherche en atelier
  • Préparations / Recherche d'informations
  • Exercices dirigés

Supports principaux

Type de support

Syllabus

Références

Diapositives sur Moodle

Sources, références et supports éventuels

Sources citées dans les diapositives

Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.