Sciences économiques, juridiques et de gestion (Tournai) Comptabilité et droit des sociétés 1.1
2024-2025
Code
Titulaire(s)
Langue(s) d'enseignement
Langue(s) d'évaluation
Théorie
Pratique
Période(s)
Année académique
E-TCPT-232
SERVIAN Jacqueline
français
français
24
0
Q1
2024-2025
Informations Générales
Code
E-TCPT-232
Année académique
2024-2025
Théorie
24
Pratique
0
Période(s)
Q1
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Titulaire(s)
SERVIAN Jacqueline
Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de
Connaissances
Analyser et comprendre les notions de base du droit des sociétés et des formes les plus courantes de sociétés. Comprendre les droits et obligations diverses incombant aux entreprises.
Aptitudes
Illustrer la constitution des sociétés à partir des documents ad hoc et/ou information utiles ou nécessaires llustrer la constitution de sociétés à partir de tableaux comparatifs et selon des situations données.
Compétences
Conseiller un client en matière de constitution de sociétés, en identifiant clairement les éléments et les acteurs qui la composent et en justifiant sa méthodologie en fonction de son environnement
Contenu de l'Activité d'Apprentissage
Les sociétés et leurs caractéristiques Les comptes annuels et ses annexes
Méthode d'enseignement des apprentissages
Activité d'autoformation
Cours magistraux
Exercices de création / Recherche en atelier
Travaux pratiques
Exercices dirigés
Travaux personnels
Supports principaux
Type de support
Syllabus
Références
Syllabus et notes de cours Code des sociétés et des associations Divers documents utiles à la bonne compréhension
Sources, références et supports éventuels
Tout support présent sur la plateforme utile à l'apprentissage tel que MONKEY ...
Epreuve Intégrée : Première Session
Mode d'évaluation
Travail journalier
Examen
Dispositions
Sans objet
100%
0%
Les modalités d'évaluation sont précisées au début du module et feront l'objet d'une évaluation continue. Les évaluations pourront être aussi bien écrites qu'orales, individuelles ou en groupe. Elles auront lieu à la fin de chaque chapitre. Les dates et modalités précises seront expliquées lors des séances de cours. Elles seront publiées dans tous les cas sur la plateforme utilisée par l'établissement scolaire (Moodle) et un mail sera envoyé à chaque étudiant inscrit au cours pour faire parvenir les informations nécessaires aux étudiants. Ceux-ci doivent se tenir informés. Il est donc indispensable de suivre régulièrement les cours ainsi que les actualités publiées pour les évaluations.
Epreuve Intégrée : Deuxième Session
Mode d'évaluation
Travail journalier
Examen
Dispositions
Sans objet
100%
0%
Travaux de recherche, de présentation et d'évaluation continue via la plateforme utilisée par l'établissement scolaire (Moodle). Les modalités seront également expliquées lors de la visite des copies des différents travaux.
Epreuve Intégrée : Première Session
Mode d'évaluation:Sans objet
Travail journalier:100%
Examen:0%
Dispositions:
Les modalités d'évaluation sont précisées au début du module et feront l'objet d'une évaluation continue. Les évaluations pourront être aussi bien écrites qu'orales, individuelles ou en groupe. Elles auront lieu à la fin de chaque chapitre. Les dates et modalités précises seront expliquées lors des séances de cours. Elles seront publiées dans tous les cas sur la plateforme utilisée par l'établissement scolaire (Moodle) et un mail sera envoyé à chaque étudiant inscrit au cours pour faire parvenir les informations nécessaires aux étudiants. Ceux-ci doivent se tenir informés. Il est donc indispensable de suivre régulièrement les cours ainsi que les actualités publiées pour les évaluations.
Epreuve Intégrée : Deuxième Session
Mode d'évaluation:Sans objet
Travail journalier:100%
Examen:0%
Dispositions:
Travaux de recherche, de présentation et d'évaluation continue via la plateforme utilisée par l'établissement scolaire (Moodle). Les modalités seront également expliquées lors de la visite des copies des différents travaux.
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.