Sciences économiques, juridiques et de gestion (Tournai) Anglais 1.2
2024-2025
Code
Titulaire(s)
Langue(s) d'enseignement
Langue(s) d'évaluation
Théorie
Pratique
Période(s)
Année académique
E-TLAE-218
LIETAER Perrine
VANDENBERGHE Mathilde
anglais
anglais
24
0
Q2
2024-2025
Informations Générales
Code
E-TLAE-218
Année académique
2024-2025
Théorie
24
Pratique
0
Période(s)
Q2
Langue d'enseignement
anglais
Langue d'évaluation
anglais
Titulaire(s)
LIETAER Perrine
VANDENBERGHE Mathilde
Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de
Connaissances
- reconnaître et mémoriser du vocabulaire de base et du vocabulaire spécifique à la comptabilité ; - reconnaître et mémoriser les structures grammaticales de base.
Aptitudes
- utiliser adéquatement et correctement le vocabulaire de base, le vocabulaire spécifique à la comptabilité et les structures grammaticales tant à l'écrit qu'à l'oral dans des exercices et dans des productions personnelles contextualisées.
Compétences
- comprendre des messages audio et/ou vidéo formulés dans un langage standard et clairement articulé ; - écrire un message simple et bref concernant la vie quotidienne et/ou professionnelle; - comprendre des textes factuels sur un sujet concernant la vie quotidienne et/ou professionnelle ; - faire individuellement et/ou en groupe et avec un éventuel support des TICs un bref exposé préparé sur un sujet relatif à la vie quotidienne et/ou professionnelle, d'appliquer des stratégies de communication, de comprendre quelques questions simples et d'y répondre.
Contenu de l'Activité d'Apprentissage
- Exercices de compréhension à l'audition et à la lecture sur des thèmes liés à la vie quotidienne et professionnelle, et à l'économie (comptabilité) (vidéos, téléphone, présentations, articles de journaux, etc.) ; - Expressions écrites et orales sur des thèmes liés à la vie quotidienne et professionnelle, et à l'économie (comptabilité) ; - Exercices de vocabulaire afin de reactiver et/ou enrichir ce dernier dans les domaines de la vie quotidienne et professionnelle, et de l'économie (comptabilité); - Exercices de grammaire de base (révisions, drill et exercices contextualisés).
Méthode d'enseignement des apprentissages
Cours magistraux
Préparations / Recherche d'informations
Supports principaux
Type de support
Syllabus
Références
Syllabus de l'enseignant et notes de l'étudiant.
Sources, références et supports éventuels
- R. Murphy. English Grammar in Use. Cambridge. - Cambridge Dictionary. Online version. Web. URL: https://dictionary.cambridge.org.
Epreuve Intégrée : Première Session
Mode d'évaluation
Travail journalier
Examen
Dispositions
Epreuve écrite et orale
20%
80%
L'étudiant sera amené à démontrer les connaissances acquises durant le quadrimestre au travers d'un examen écrit et oral. Il est obligatoire de présenter l'ensemble des parties (écrit + oral). Si l'étudiant(e) ne présente pas une de ces deux parties, il/elle se verra attribuer la note de 0. Toute fraude ou tentative de fraude, durant les tests ou les épreuves de fin d'année, entraînera la sortie de la salle d'examen ainsi que l'octroi de la note de zéro à la totalité de l'épreuve. En cas d’absence justifiée (par CM), aucune récupération ne sera prévue pour l’évaluation manquée. Elle ne sera pas prise en compte dans la moyenne du travail journalier.
Epreuve Intégrée : Deuxième Session
Mode d'évaluation
Travail journalier
Examen
Dispositions
Epreuve écrite et orale
0%
100%
La matière à étudier et les modalités d'évaluations pour l'examen de deuxième session sont identiques à celles de la première session sauf notification contraire de la part du professeur. Aucune note n'est reportée de la première à la seconde session. L'étudiant doit donc tout représenter: examen oral et écrit. L'étudiant sera amené à démontrer les connaissances acquises durant le quadrimestre au travers d'un examen écrit et oral. Il est obligatoire de présenter l'ensemble des parties (écrit + oral). Si l'étudiant(e) ne présente pas une de ces deux parties, il/elle se verra attribuer la note de 0. Toute fraude ou tentative de fraude, durant les tests ou les épreuves de fin d'année, entraînera la sortie de la salle d'examen ainsi que l'octroi de la note de zéro à la totalité de l'épreuve.
Epreuve Intégrée : Première Session
Mode d'évaluation:Epreuve écrite et orale
Travail journalier:20%
Examen:80%
Dispositions:
L'étudiant sera amené à démontrer les connaissances acquises durant le quadrimestre au travers d'un examen écrit et oral. Il est obligatoire de présenter l'ensemble des parties (écrit + oral). Si l'étudiant(e) ne présente pas une de ces deux parties, il/elle se verra attribuer la note de 0. Toute fraude ou tentative de fraude, durant les tests ou les épreuves de fin d'année, entraînera la sortie de la salle d'examen ainsi que l'octroi de la note de zéro à la totalité de l'épreuve. En cas d’absence justifiée (par CM), aucune récupération ne sera prévue pour l’évaluation manquée. Elle ne sera pas prise en compte dans la moyenne du travail journalier.
Epreuve Intégrée : Deuxième Session
Mode d'évaluation:Epreuve écrite et orale
Travail journalier:0%
Examen:100%
Dispositions:
La matière à étudier et les modalités d'évaluations pour l'examen de deuxième session sont identiques à celles de la première session sauf notification contraire de la part du professeur. Aucune note n'est reportée de la première à la seconde session. L'étudiant doit donc tout représenter: examen oral et écrit. L'étudiant sera amené à démontrer les connaissances acquises durant le quadrimestre au travers d'un examen écrit et oral. Il est obligatoire de présenter l'ensemble des parties (écrit + oral). Si l'étudiant(e) ne présente pas une de ces deux parties, il/elle se verra attribuer la note de 0. Toute fraude ou tentative de fraude, durant les tests ou les épreuves de fin d'année, entraînera la sortie de la salle d'examen ainsi que l'octroi de la note de zéro à la totalité de l'épreuve.
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.