2024-2025
Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
---|---|---|---|---|---|---|---|
E-TLAF-745 |
| français | français | 24 | 0 | Q2 | 2024-2025 |
Connaissances
Mémoriser du vocabulaire général et spécifique au bachelier en comptabilité ainsi que des règles grammaticales de base.
Maitriser les codes des différents écrits professionnels présentés (trombinoscope, la lettre formelle, le compte rendu, la note de synthèse, le rapport de stage, etc.)
Aptitudes
- Utiliser le vocabulaire adéquat et appliquer les règles grammaticales mémorisées dans des exercices oraux et/ou écrits
- Utiliser le vocabulaire mentionné ci-dessus, ainsi que les règles grammaticales, afin de communiquer, oralement et/ou par écrit dans un contexte général ou professionnel
- Réaliser tous les exercices du cours
Compétences
- S'exprimer oralement et/ou par écrit en utilisant un vocabulaire adapté à la situation de communication et en maitrisant les règles grammaticales.
- Formuler ses idées dans un nouveau contexte, propre à la formation.
- Adopter des stratégies de communication.
- Rechercher efficacement un emploi (CV, lettre de motivation, entretien d'embauche, etc.)
- Prendre la parole en public dans un contexte académique et/ou professionnel (défense de TFE, entretien d'embauche, présentation client, etc.)
- Elaborer un rapport de stage et/ou un TFE (introduction, conclusion, argumentation, bibliographie, citations, etc.)
Type de support
Autre
Références
Virginie GAUGEY et Hughes SHEEREN, Le français dans le mouv'. Le lexique du français contemporain sous toutes ses coutures (Chapitre 1), Le lettere, Firenze, 2015, p. 19-48.
Geneviève ROLAND, documents numérisés mis en ligne sur MOODLE
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.