Sciences économiques, juridiques et de gestion (Tournai)
Anglais 2.2

2024-2025

Informations Générales
Code
E-TLAE-790
Année académique
2024-2025
Théorie
24
Pratique
0
Période(s)
Q2
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Titulaire(s)
LIETAER Perrine

Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de

Connaissances

- reconnaître, mémoriser et utiliser de manière adéquate du vocabulaire de tous les jours et du vocabulaire spécifique à la comptabilité (banque et fiscalité).
- reconnaître, mémoriser et appliquer les structures grammaticales de la langue anglaise.

Aptitudes

- utiliser adéquatement et correctement le vocabulaire, le vocabulaire spécifique à la comptabilité (banque et fiscalité) et les structures grammaticales tant à l'écrit qu'à l'oral, dans des exercices et dans des productions personnelles contextualisées.

Compétences

- comprendre des messages audio et/ou vidéo formulés dans un langage standard. - écrire un message concernant la vie quotidienne et/ou professionnelle (e-mails, etc.). - comprendre des textes factuels sur un sujet concernant la vie quotidienne et/ou professionnelle. - faire individuellement et/ou en groupe et avec un éventuel support des TICs un exposé préparé sur un sujet relatif à la vie quotidienne et/ou professionnelle, d'appliquer des stratégies de communication, de comprendre quelques questions et d'y répondre. - converser en anglais sur des thèmes de la vie quotidienne et/ou professionnelles, ainsi que répondre à des questions sur ces sujets.

Contenu de l'Activité d'Apprentissage

- Exercices de compréhension à l'audition et à la lecture sur des thèmes liés à la vie quotidienne et professionnelle, et à l'économie (comptabilité) (vidéos, téléphone, présentations, articles de journaux, etc.); - Expressions écrites et orales sur des thèmes liés à la vie quotidienne et professionnelle, et à l'économie (comptabilité); - Exercices de vocabulaire afin de reactiver et/ou enrichir ce dernier dans les domaines de la vie quotidienne et professionnelle, et de l'économie (comptabilité); - Exercices de grammaire de base (révisions, drill et exercices contextualisés).

- Business English (emails & telephone);
- Orders;
- etc.

Méthode d'enseignement des apprentissages

  • Cours magistraux
  • Préparations / Recherche d'informations
  • Exercices dirigés

Supports principaux

Type de support

Syllabus

Références

Notes de cours de l'étudiant et syllabus de l'enseignant.

Sources, références et supports éventuels

- R. Murphy. English Grammar in Use. Cambridge.
- Cambridge Dictionary. Online version. Web. URL: https://dictionary.cambridge.org.

Epreuve Intégrée : Première Session
Mode d'évaluation: Epreuve écrite et orale
Travail journalier: 20%
Examen: 80%
Dispositions:
En cas d’absence justifiée (par CM), aucune récupération ne sera prévue pour une évaluation du TJ manquée. Elle ne sera pas prise en compte dans la moyenne du travail journalier.
L’étudiant en stage pendant le quadrimestre concerné doit prendre contact avec l’enseignant (dans le courant des 2 premières semaines du quadrimestre) pour trouver un arrangement pour le passage des épreuves de TJ. Le stage n’est pas considéré comme un motif d’absence justifiée.
L'étudiant sera amené à démontrer les connaissances acquises durant le quadrimestre au travers d'un examen écrit et oral. Il est obligatoire de présenter l'ensemble des parties (écrit + oral). Si l'étudiant(e) ne présente pas une de ces deux parties, il/elle se verra attribuer la note de 0.
Toute fraude ou tentative de fraude, durant les tests ou les épreuves de fin d'année, entraînera la sortie de la salle d'examen ainsi que l'octroi de la note de zéro à la totalité de l'épreuve.



Epreuve Intégrée : Deuxième Session
Mode d'évaluation: Epreuve écrite et orale
Travail journalier: 0%
Examen: 100%
Dispositions:
La matière à étudier, les consignes et les modalités d'évaluation pour l'examen de deuxième session sont identiques à celles de la première session sauf notification contraire de la part du professeur.
L'étudiant sera amené à démontrer les connaissances acquises durant le quadrimestre au travers d'un examen écrit et oral. Il est obligatoire de présenter l'ensemble des parties (écrit + oral). Si l'étudiant(e) ne présente pas une de ces deux parties, il/elle se verra attribuer la note de 0.
Toute fraude ou tentative de fraude, durant les tests ou les épreuves de fin d'année, entraînera la sortie de la salle d'examen ainsi que l'octroi de la note de zéro à la totalité de l'épreuve.

Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.