Sciences économiques, juridiques et de gestion (Tournai) Logiciels comptables 3.1
2024-2025
Code
Titulaire(s)
Langue(s) d'enseignement
Langue(s) d'évaluation
Théorie
Pratique
Période(s)
Année académique
E-TECO-901
SERVIAN Jacqueline
français
français
12
0
Q1
2024-2025
Informations Générales
Code
E-TECO-901
Année académique
2024-2025
Théorie
12
Pratique
0
Période(s)
Q1
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Titulaire(s)
SERVIAN Jacqueline
Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de
Connaissances
de maîtriser de manière optimale l'utilisation d'un logiciel comptable
Aptitudes
L'étudiant sera capable de préparer et clôturer un excercice comptable sur un logiciel comptable et d'en extraire tous les documents légaux comptables utiles
Compétences
L'étudiant sera capable de: - déterminer sur base de documents probants les écritures comptables utiles à la gestion courante de la comptabilité et de passer ces écritures dans un logiciel comptable - déterminer sur base de documents probants les écritures comptables utiles à la clôture des comptes et de passer ces écritures dans un logiciel comptable - de valider, imprimer et envoyer les documents comptables légaux obligatoires et utiles à la bonne gestion de la comptabilité.
Contenu de l'Activité d'Apprentissage
- Rappel encodage courant factures et financiers - Ecritures de régularisation compable - Ecritures de fin d'excercice et clôture comptable - Documents TVA, Bilan et compte de résultat, balances, journaux ....
Méthode d'enseignement des apprentissages
Travaux pratiques
Exercices dirigés
Travaux personnels
Supports principaux
Type de support
Autre
Références
Documents sur Moodle
Sources, références et supports éventuels
Tout document que l'étudiant jugera utile
Epreuve Intégrée : Première Session
Mode d'évaluation
Travail journalier
Examen
Dispositions
Sans objet
100%
0%
Les modalités d'évaluation sont précisées au début du module et feront l'objet d'une évaluation continue. Les évaluations pourront être aussi bien écrites qu'orales, individuelles ou en groupe. Elles auront lieu à la fin de chaque chapitre. Les dates et modalités précises seront expliquées lors des séances de cours. Elles seront publiées dans tous les cas sur la plateforme utilisée par l'établissement scolaire (Moodle) et un mail sera envoyé à chaque étudiant inscrit au cours pour faire parvenir les informations nécessaires aux étudiants. Ceux-ci doivent se tenir informés. Il est donc indispensable de suivre régulièrement les cours ainsi que les actualités publiées pour les évaluations.
Epreuve Intégrée : Deuxième Session
Mode d'évaluation
Travail journalier
Examen
Dispositions
Sans objet
100%
0%
Travaux de recherche, de présentation et d'évaluation continue via la plateforme utilisée par l'établissement scolaire (Moodle). Les modalités seront également expliquées lors de la visite des copies des différents travaux.
Epreuve Intégrée : Première Session
Mode d'évaluation:Sans objet
Travail journalier:100%
Examen:0%
Dispositions:
Les modalités d'évaluation sont précisées au début du module et feront l'objet d'une évaluation continue. Les évaluations pourront être aussi bien écrites qu'orales, individuelles ou en groupe. Elles auront lieu à la fin de chaque chapitre. Les dates et modalités précises seront expliquées lors des séances de cours. Elles seront publiées dans tous les cas sur la plateforme utilisée par l'établissement scolaire (Moodle) et un mail sera envoyé à chaque étudiant inscrit au cours pour faire parvenir les informations nécessaires aux étudiants. Ceux-ci doivent se tenir informés. Il est donc indispensable de suivre régulièrement les cours ainsi que les actualités publiées pour les évaluations.
Epreuve Intégrée : Deuxième Session
Mode d'évaluation:Sans objet
Travail journalier:100%
Examen:0%
Dispositions:
Travaux de recherche, de présentation et d'évaluation continue via la plateforme utilisée par l'établissement scolaire (Moodle). Les modalités seront également expliquées lors de la visite des copies des différents travaux.
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.