Marketing, management touristique et hôtelier (Saint-Ghislain)
Approche du patrimoine mondial

2024-2025

Informations Générales
Code
H-SLAF-018
Année académique
2024-2025
Théorie
12
Pratique
0
Période(s)
Q2
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Titulaire(s)
COUGNEAU Gabrielle

Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de

Connaissances

- Identifier et décrire des sites, monuments, manifestations... du Patrimoine mondial ; - Nommer, décrire et expliquer les grandes tendances du mécénat culturel de l'Antiquité à nos jours en Europe et hors Europe ; - Nommer et définir les grands types de mécénat de l'Antiquité à nos jours; - Nommer et identifier les Merveilles du monde antique et moderne ; - Nommer et identifier des monuments... des sites d'Herculanum/Pompéi, Stabies et Oplontis ; - Appréhender la notion de 'Patrimoine mondial' et ses enjeux.

Aptitudes

- Rédiger correctement un message en respectant les règles élémentaires de l'orthographe et de la grammaire françaises ; - Utiliser une terminologie professionnelle ; - Résumer logiquement un message ; - Rédiger un message structuré en respectant les principes de d'organisation ; - Transmettre par écrit les données pertinentes ; S'interroger sur la notion d'identité patrimoniale.

Compétences

- Communiquer efficacement.

Contenu de l'Activité d'Apprentissage

- Approche du Patrimoine mondial et enjeux touristiques ; - Mécénat culturel ; - Merveilles du monde antique et moderne ; - Cités enfouies ; - Sites du Patrimoine mondial.

Méthode d'enseignement des apprentissages

  • Cours magistraux
  • Travaux pratiques
  • Préparations / Recherche d'informations
  • Exercices dirigés
  • Travaux personnels

Supports principaux

Type de support

Syllabus

Références

Syllabus du cours Approche du patrimoine mondial + annexes PDF.

Sources, références et supports éventuels

Diapositives.
Liens vidéo connexes.
Documentaire en ligne.

Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.