2024-2025
Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
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H-SAIP-032 | DETOMBE Maud | français | français | 0 | 18 | A | 2024-2025 |
Connaissances
Démonstration salle
Objectifs :
S'insérer dans son milieu professionnel et s'adapter à son évolution - Communiquer: écouter, informer et conseiller les acteurs tant en interne qu'en externe - Mobiliser les savoirs et savoirs-faire propres à son activité. - Analyser les données utiles à la réalisation de sa mission. - S'organiser: structurer, planifier, coordonner et gérer de manière rigoureuse les actions et tâches liées à sa mission.
Aptitudes
Connaître l'équipement d'un restaurant.- Découvrir la brigade de salle.- Comparer l'efficacité des différents types de service et choisir le plus adéquat. - Dresser la salle d'après le nombre de convives et le type de repas prévus ( individuels ou groupes). - Manipuler le matériel de salle et l'utiliser en veillant à la "beauté du geste" (dextérité). - Avoir le souci de l'hygiène avant de commencer son travail et pendant son travail. - Accueillir le client et pouvoir résoudre ses plaintes. Organiser le service en salle. Respecter les contraintes alimentaires cultuelles et culturelles
L'équipement d'un restaurant.
La brigade de salle.
Les différents types de service.
Dressage de la salle.
Description du matériel de salle.
Regle de service en salle, savoir faire et savoir être.
Accueille du client.
Type de support
Livres et ouvrages
Références
Livres professionnels liés au métier de salle. ( editions BPI )
Syllabus
Livres professionnels liés au métier de salle. ( editions BPI )
Syllabus
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.