Marketing, management touristique et hôtelier (Saint-Ghislain)
Conférences & workshops

2024-2025

Informations Générales
Code
H-SAIP-132
Année académique
2024-2025
Théorie
0
Pratique
18
Période(s)
A
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Titulaire(s)
DETOMBE Maud

Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de

Connaissances

Immersion professionnelle qui permet de découvrir le milieu professionnel et la découverte de ses capacités en situation.
Rencontres avec des professionnels de différentes compétences.
Préparer l'étudiant à assumer ses fonctions en rapport avec la formation acquise et le confronter à la réalité professionnelle.
Comprendre toute la diversité des secteurs de l'Horeca et des métiers.
Acquérir le langage basique spécifique à ces différents métiers.

A l'issue des conferences, l'étudiant agit conformément aux pratiques et usages professionnels. Il a compris les impératifs éthiques et déontologiques du métier

Contenu de l'Activité d'Apprentissage

Visites de diverses salons Horeca ( Horeca Gand,Equiphôtel...)
Workshops basés sur diverses sujets(l'initiation à la cuisine, la cuisine sous-vide, les audits en hygiene,les accords mets et vins, la cuisine à la bière , l' art du café, le thé, le design en hôtellerie, le fromage.... )

Méthode d'enseignement des apprentissages

  • Cours magistraux
  • Séminaires
  • Travaux pratiques
  • Excursions et visites

Supports principaux

Type de support

Site internet

Références

Syllabus élaboré par le conférencier.

Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.