2024-2025
Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
---|---|---|---|---|---|---|---|
H-STOU-001 |
| français | français | 12 | 0 | Q1 | 2024-2025 |
Connaissances
Décrire les acteurs touristiques en Belgique et les stuctures institutionnelles ainsi que leurs rôles et leurs objectifs dans le développement du tourisme.
Décire l'infrastructure de l'offre de services touristiques
Maitriser la terminologie professionnelle
Identifier les tendances
Aptitudes
Sur base d'un document (texte, article, décret, arrêté royal, ...), pouvoir classifier des données chiffrées (statistiques).
Expliquer la notion de tourisme réceptif et d’infrastructures touristiques
Réaliser un inventaire de l’offre des service touristiques sur un territoire
Analyser succinctement l’évolution du secteur
Interpréter des données statistiques
Analyser les tendances
Compétences
Compétences analytiques
Compétences interpersonnelles
Compétences intrapersonnelles
Compétences méthodologiques
INFRASTRUCTURES ET OFFRES DE SERVICE
Tourisme réceptif
Structure institutionnelle du tourisme belge
Les produits touristiques
Les établissements hôteliers
Identifier et analyser une tendance F&B dans le secteur touristique
Type de support
Syllabus
Références
cours, documents
cf. Moodle
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.