Marketing, management touristique et hôtelier (Saint-Ghislain)
Tourisme et secteur hôtelier

2024-2025

Informations Générales
Code
H-STOU-001
Année académique
2024-2025
Théorie
12
Pratique
0
Période(s)
Q1
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Titulaire(s)
  • N.
  • TANCREDI Séverine

Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de

Connaissances

Décrire les acteurs touristiques en Belgique et les stuctures institutionnelles ainsi que leurs rôles et leurs objectifs dans le développement du tourisme.
Décire l'infrastructure de l'offre de services touristiques
Maitriser la terminologie professionnelle
Identifier les tendances

Aptitudes

Sur base d'un document (texte, article, décret, arrêté royal, ...), pouvoir classifier des données chiffrées (statistiques).
Expliquer la notion de tourisme réceptif et d’infrastructures touristiques
Réaliser un inventaire de l’offre des service touristiques sur un territoire
Analyser succinctement l’évolution du secteur
Interpréter des données statistiques
Analyser les tendances

Compétences

Compétences analytiques
Compétences interpersonnelles
Compétences intrapersonnelles
Compétences méthodologiques

Contenu de l'Activité d'Apprentissage

INFRASTRUCTURES ET OFFRES DE SERVICE
Tourisme réceptif
Structure institutionnelle du tourisme belge
Les produits touristiques
Les établissements hôteliers
Identifier et analyser une tendance F&B dans le secteur touristique




Méthode d'enseignement des apprentissages

  • Cours magistraux
  • Exercices dirigés

Supports principaux

Type de support

Syllabus

Références

cours, documents

Sources, références et supports éventuels

cf. Moodle

Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.