Marketing, management touristique et hôtelier (Saint-Ghislain)
Deutsch für Anfänger

2024-2025

Informations Générales
Code
CH-P1-GESHOT-123-S
Type
Optionnelle
Responsable
VELGHE Sophie
Mode d'évaluation
Epreuve intégrée
Année académique
2024-2025
Langue d'enseignement
allemand, français
Langue d'évaluation
allemand, français
Théorie
60
Pratique
0
Crédits
5
Liste des AAs
Deutsch für Anfänger
Code: H-SLAE-011
Période
A
Pondération
-
Théorie
60
Pratique
0

Objectifs en rapport avec le référentiel de compétences du programme

S'insérer dans son milieu professionnel et s'adapter à son évolution

  • Travailler, tant en autonomie qu'en équipe, dans le respect de la culture de l'entreprise

Communiquer : écouter, informer et conseiller les acteurs, tant en interne qu'en externe, par sa connaissance et sa pratique des langues dans un contexte multiculturel

  • Répondre aux attentes et anticiper les besoins de la clientèle actuelle et potentielle
  • Pratiquer l'écoute et l'empathie et fonctionner "orienté client"
  • Négocier avec les différents interlocuteurs

Objectifs général et cohérence pédagogique

Objectif(s) : développer la compréhension à la lecture et à l'audition et la communication orale et écrite en allemand

Connaissances et compétences préalables

aucune connaissance préalable requise

Epreuve Intégrée : Première Session
Mode d'évaluation: Epreuve écrite et orale
Travail journalier: 40%
Examen: 60%
Dispositions:
Au terme du premier quadrimestre, il y aura uniquement une épreuve écrite (examen).
Au terme du second quadrimestre, il y aura une épreuve écrite et orale (examen).

Epreuve intégrée : il n'y aura pas d'évaluation pour chaque AA mais une évaluation unique pour l'unité d'enseignement.