Marketing, management touristique et hôtelier (Saint-Ghislain)
Atelier Anglais - Espagnol

2024-2025

Informations Générales
Code
H-SLAE-207
Année académique
2024-2025
Théorie
0
Pratique
6
Période(s)
Q2
Langue d'enseignement
anglais, espagnol, français
Langue d'évaluation
anglais, espagnol, français
Titulaire(s)
VAN NITSEN Charlotte

Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de

Connaissances

de produire des unités lexicales et des structures syntaxiques liées aux fonctions langagières développées lors des séances d'exercices oraux.

Aptitudes

- d'utiliser, dans un contexte adéquat, le vocabulaire mémorisé dans le cadre des 3 cours de langues étrangères;
- de mettre en pratique les différentes fonctions langagières relatives au domaine professionnel, c'est-à-dire d'utiliser dans une conversation courante le vocabulaire étudié;
- d'utiliser, dans le cadre des thèmes de la spécialité, les structures syntaxiques étudiées dans les 3 langues étrangères.

Compétences

Dans les 3 langues étrangères de son cursus, l'étudiant sera capable de:
- de donner et / ou de traiter des informations relatives à une personne (un client, p. ex.) ou à lui-même en formant des questions ouvertes / fermées ou en formulant des réponses adéquates à des questions posées dans le cadre de son activité professionnelle;
- de produire une phrase simple grammaticalement et syntaxiquement correcte, dans le cadre des contextes thématiques vus aux cours;
- de produire une phrase complexe grammaticalement et syntaxiquement correcte, dans le cadre des contextes thématiques vus aux cours;
- de donner et / ou de traiter des informations relatives aux préférences des clients;
- de donner et / ou de traiter des informations relatives à l'environnement professionnel direct (réception, chambre d'hôtel, voyages, clientèle, etc.) en formant des phrases simples et / ou complexes;
- d'énoncer, de prendre et de clôturer une commande, une réservation.

Contenu de l'Activité d'Apprentissage

Expression orale dans les 3 langues étrangères du cursus et ce, dans un contexte professionnalisant.

Méthode d'enseignement des apprentissages

  • Séminaires
  • Travaux pratiques
  • Préparations / Recherche d'informations
  • Exercices dirigés
  • Travaux personnels

Supports principaux

Type de support

Autre

Références

notes de cours des professeurs et références trouvées par l'étudiant à la bibliothèque, sur internet, etc.

Sources, références et supports éventuels

Références diverses transmises directement par l'enseignant lors de l'activité d'apprentissage

Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.