2024-2025
Code | Type | Responsable | Mode d'évaluation | Année académique | |
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CH-P2-GESHOT-033-S | Obligatoire | MISERERE Isabelle | Epreuve intégrée | 2024-2025 | |
Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Crédits | |
français | français | 0 | 24 | 2 |
Libellé AA | Période | Théorie | Pratique | Pondération | |
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Formulation d'un projet de recherche | Q2 | 0 | 12 | - | |
Méthode d'enquête et analyse de terrain | Q2 | 0 | 12 | - |
S'organiser : structurer, planifier, coordonner et gérer de manière rigoureuse les actions et les tâches liées à sa mission
Communiquer : écouter, informer et conseiller les acteurs, tant en interne qu'en externe, par sa connaissance et sa pratique des langues dans un contexte multiculturel
Mobiliser les savoirs et savoir-faire propres à son activité
S'insérer dans son milieu professionnel et s'adapter à son évolution
Analyser les données utiles à la réalisation de sa mission en adoptant une démarche systémique
L'UE vise à initier les étudiants aux principales méthodes de recherche applicables à l'analyse de la demande et au développement du secteur hôtelier (HORECA). Les méthodes seront abordées en fonction des projets de TFE. Le cours sera composé de parties théoriques (présentations magistrales) et pratiques (exercices de recherche d'informations, ...). L'étudiant sera capable de :
(1) Rédiger, selon les normes, une bibliographie et utiliser les règles d'usage concernant les citations, reformulation d'idées, ...
(2) Rédiger une problématique adéquate.
(3) Formuler des hypothèses.
(4) Rédiger un plan d'analyse, incluant des outils d'analyse pertinents.
(5) Construire au fil des cours un dossier de recherche sur un thème donné - Trouver les bons interlocuteurs et les questionner - Élaborer un dispositif de recherche et le présenter oralement.
Avoir suivi et réussi les UE suivantes :
- "Initiation à la lecture scientifique" de Bac 1 / Q2
- "Méthode d'enquête et analyse de terrain " de Bac 2 / Q1
Epreuve intégrée : il n'y aura pas d'évaluation pour chaque AA mais une évaluation unique pour l'unité d'enseignement.